Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'humoriste et comédien Ahmed Sylla se lance dans la chanson avec "Discrétion (OuhOuhOuh)", inspiré par ses idoles Aya Nakamura ou Tayc. Un rêve enfin réalisé pour l'artiste qui vient de sortir son clip romantique. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le grand public connaît Ahmed Sylla pour son humour familial, présenté dans ses one-man shows à succès "Ahmed Sylla avec un grand A" ou "Différent", mais aussi pour ses talents de comédien, lui que l'on a pu voir dans les films "L'ascension" ou "Inséparables". Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL ou dans "Vendredi tout est permis" sur TF1, Ahmed Sylla, aussi touchant qu'hilarant, est partout comme chez lui. En véritable touche à tout, l'humoriste se lance aujourd'hui dans la chanson. « J'ai beaucoup réfléchi et j'avais envie de faire mes kiffs. C'est vrai que ça fait un moment que j'avais envie de chanter. ( ) J'ai beaucoup travaillé, j'ai pris beaucoup d'heures de chant pour avoir les bases, pour pouvoir poser ma voix » explique-t-il sur Instagram. A l'occasion de la Saint Valentin, l'artiste a eu envie de laisser parler son coeur de lover sur ce titre, dans la lignée des chansons R&B évoquant l'amour et ses travers. Sa pochette rose est d'ailleurs directement inspirée de celle du tout premier album d'Aya Nakamura, "Journal intime", sorti en 2017.
"Elle a mille questions, j'n'ai qu'une réponse : discrétion"
C'est donc avec le son "Discrétion (OuhOuhOuh)" qu'Ahmed Sylla fait ses premiers pas dans la musique. Sur Instagram, il a présenté son projet par le biais de plusieurs saynètes humoristiques sur la genèse de cette chanson langoureuse, directement empruntée à l'univers de Tayc, derrière le tube "N'y pense plus" : du défi qu'il se lance à lui-même (« La tête de ma mère que si j'veux, j'fais un son. J'suis chaud ! ») aux conseils d'un coach vocal un peu particulier, en passant par la recherche de son Feuneu (le producteur qui a lancé Wejdene), l'écoute de productions en studio jusqu'à l'enregistrement du titre, et le tournage de son clip. Et Ahmed Sylla a même pensé au challenge Tik Tok avec la gestuelle d'un bon chanteur de R&B qui se respecte : le #DiscretionChallenge !
Regardez le clip "Discrétion (OuhOuhOuh)" d'Ahmed Sylla :
« Ouh ouh ouh / Elle a des doutes sur mes fréquentations / Ouh ouh ouh / Je lui ai dit "c'est toi ma seule passion" / Ouh ouh ouh / Tout d'un coup, elle pose trop de questions / Ouh ouh ouh / Hey hey, et puis c'est parti en... » lance Ahmed Sylla sur le beat R&B de "Discrétion (OuhOuhOuh)", soupçonné d'adultère par sa dulcinée qu'il veut à tout prix récupérer. Le clip original du désormais chanteur a atteint la 7ème place des tendances sur YouTube. « Après faut avouer que Dadju est 4ème... J'ai l'impression d'être sa version Aliexpress » a réagi Ahmed Sylla sur ses réseaux sociaux, heureux de l'accueil réservé à son titre dont la vidéo cumule près de 500.000 vues. Une version de "Discrétion (OuhOuhOuh)", inspirée par le jeu vidéo "Warzone", est également disponible sur les plateformes de streaming et sur YouTube avec son propre clip.