"United State of Pop 2020" : The Weeknd, Dua Lipa... Les tubes de l'année en une vidéo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme chaque année, DJ Earworm propose sa vidéo mash-up des 25 tubes qui ont marqué 2020. De The Weeknd à BTS en passant par Dua Lipa, Justin Bieber, Drake ou Billie Eilish, re-découvrez les hits qui nous ont fait danser ces 12 derniers mois !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une tradition musicale et 2020 ne déroge pas à la règle. Comme chaque année, DJ Earworm propose sur sa chaîne YouTube son "United State of Pop", une vidéo mash-up rétrospective des 25 plus gros tubes de l'année, cumulant des centaines de milliers de vues. Et en cette année très particulière, le vidéaste est donc de retour avec une nouvelle création, sous-titrée "Something to Believe In" (« Quelque chose en quoi croire »). En un peu plus de trois minutes, c'est sur la mélodie du plus gros hit de l'année, "Blinding Lights" de The Weeknd, que défilent les plus grands succès musicaux de ces derniers mois. Au programme ? Les tubes en or massif de Dua Lipa ("Don't Start Now"), BTS ("Dynamite"), Doja Cat ("Say So"), Billie Eilish ("Everything I Wanted") ou Lewis Capaldi ("Before You Go") voient leur refrains cultes s'enchaîner sur la mélodie rétro du chanteur canadien. Preuve que ce dernier a, plus que n'importe qui d'autre, véritablement marqué l'année musicale !

Drake fait le triplé dans la vidéo


Comme chaque année, plusieurs artistes se démarquent de la vidéo "United State of Pop" en apparaissant à plusieurs reprises avec des titres différents. Et le grand gagnant de cette édition 2020 se nomme Drake ! Le rappeur canadien est présent à trois reprises grâce à ses singles "Laugh Now Cry Later" et "Toosie Slide" mais aussi sa collaboration avec Future sur "Life is Good". Derrière, cinq artistes apparaissent à deux reprises dans le mash-up : c'est le cas de Justin Bieber ("Intentions", "10.000 Hours"), Ariana Grande ("Positions", "Rain on Me"), Harry Styles ("Watermelon Sugar", "Adore You"), Megan Thee Stallion ("Wap", "Savage") ainsi que le rappeur Roddy Ricch avec ses tubes "The Box" et "Rockstar". Depuis sa sortie, il y a une vingtaine de jours, la vidéo de DJ Earwrom cumule plus de 245.000 vues.

Regardez le mash-up "United State of Pop 2020" de DJ Earworm :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter