Claude Le Péron, le bassiste de Jean-Jacques Goldman, est mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le musicien Claude Le Péron est décédé à l'âge de 73 ans. Il avait notamment accompagné Alain Souchon, Laurent Voulzy mais surtout Jean-Jacques Goldman sur toutes ses tournées depuis 1985.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Il évoluait dans l'ombre des plus grands. Le bassiste Claude Le Péron est mort à 72 ans. Michael Jones l'a annoncé sur son compte Twitter : « C'était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, bon vent Claude tu vas nous manquer ». Les causes de sa mort sont pour le moment toujours inconnues. Néanmoins, son fils a réagi à sa disparition sur sa page Facebook : « Salut mon papa. Tu as été si fort courageux et dans ta vie si géniale, je perds pas qu'un Papa mais mon meilleur ami mon confident. Merci de tout ce qu'on a partagé ensemble. Que vais-je faire sans toi. Je t'aime. Ton gui'llome ton bonhomme ». Peu connu du grand public, Claude Le Péron a joué aux côtés de trois chanteurs français légendaires.

Il a accompagné Jean-Jacques Goldman pendant près de 20 ans


Commençant à jouer de la basse au milieu des années 60, Claude Le Péron se retrouve bassiste de Laurent Voulzy, pour lequel il jouera sur les albums "Coeur grenadine" et "Bopper en larmes", respectivement sortis en 1979 et 1983. L'année 1983 est d'ailleurs charnière dans la carrière du musicien : s'il tourne avec Alain Souchon, c'est cette année-là qu'il rencontre également Jean-Jacques Goldman. Il accompagnera ainsi le chanteur préféré des Français sur les titres "Je te donne" et "Peur de rien blues", sur les albums "Non homologué" et "Entre clair et gris foncé", mais aussi lors de toutes ses tournées entre 1985 et 2002.

« Y en a qui disent qu'on est dans l'ombre. Moi je ne trouve pas. On est plutôt dans sa lumière. C'est lui qui nous éclabousse un petit peu (...) On sait qu'à chaque fois, il va y avoir un truc extraordinaire. On a vraiment envie d'y aller ! Si on fait pas on sait qu'on va passer à côté d'un truc énorme ! On n'a même pas à l'idée de ne pas faire une tournée Goldman » racontait-il en 2003 pour le site Jean-Jacques Goldman.net. En parallèle, Claude Le Péron jouait aussi dans le groupe Dave Mackey Tree-o.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter