mercredi 10 juin 2020 18:00

Le Dalaï-lama va sortir son premier album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Incroyable mais vrai ! Le Dalaï-lama va sortir un album, "Inner World", le 6 juillet prochain. A bientôt 85 ans, le leader tibétain proposera 11 chansons spirituelles, mises en musique par une de ses étudiantes. Ecoutez un premier extrait, "Compassion".
Crédits photo : Bestimage
Oui, vous avez bien lu ! Le Dalaï-lama va bel et bien sortir son premier album. Intitulé "Inner World", celui-ci sortira le 6 juillet prochain afin de coïncider avec le 85ème anniversaire du leader tibétain, de son vrai nom Tenzin Gyatso. Le disque sera composé de 11 morceaux, essentiellement des mantras mis en musique par Junelle Kunin, une de ses étudiantes, et son mari Abraham. Le projet aurait nécessité pas moins de cinq années de développement. Tout d'abord réticent face à la demande de l'étudiante, sa Sainteté a finalement accepté d'enregistrer un album musical. Des musiciens du monde entier ont participé à ce premier disque, dont la sitariste indienne Anoushka Shankar, nommée aux Grammy Awards, sur le titre "Ama La". Un premier extrait, forcément spirituel et intitulé "Compassion" est d'ores et déjà disponible à l'écoute. Le leader bouddhiste y récite le mantra bouddhiste de la Compassion.

Un disque spirituel et caritatif


« La musique a la capacité de transcender les différences. Elle peut nous ramener à notre vraie nature, bienveillante (...) La véritable but de ma vie est de servir autant que je le peux » explique le Dalaï-Lama dans un communiqué partagé par le Guardian. Comme le précise le média anglais, Tenzin Gyatso était déjà apparu sur la scène du festival Glastonbury il y a cinq ans, où il a donné un discours sur les dangers climatiques, avant que Patti Smith ne lui souhaite un joyeux anniversaire. Les bénéfices des ventes de l'album "Inner World" seront reversés à Mind & Life Insitute, ainsi qu'à SEE Learning, deux fondations qui mettent en place des programmes d'éducation et de spiritualité dans le monde entier. Il sera donc bientôt possible de voir le chef spirituel du Tibet côtoyer Lady Gaga, Taylor Swift ou Ed Sheeran dans les charts.

Ecoutez "Compassion", la première chanson du Dalaï-Lama :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter