Olivier Martial Thieffin, monsieur Cadeau du Club Dorothée, est mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Olivier Martial Thieffin, le Monsieur Cadeau du "Club Dorothée", est décédé. Après Ariane Carletti ou François Corbier, c'est un autre visage phare de l'émission qui s'en va.
Crédits photo : Facebook
C'est une perte pour tous les enfants d'une génération. Olivier Martial Thieffin est décédé ce mercredi. Le producteur Jean-Luc Azoulay a partagé la triste nouvelle sur Facebook avec un sobre message : « Monsieur Cadeau nous a quittés. Grande tristesse pour toute l'équipe ». Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Scénariste et dramaturge, Olivier Martial Thieffin était surtout connu pour être "Monsieur Cadeau" dans le "Club Dorothée". Entre 1990 et 1997, il était la voix-off de l'émission et n'apparaissait à l'écran que sous la forme d'une ombre. Au-delà de cette silhouette, Olivier Martial Thieffin a été très actif pour AB Productions puisqu'il a été auteur pour plusieurs sitcoms dont "Hélène et les garçons", "Premiers baisers" ou encore "Salut les musclés", avant d'animer des matinales sur RFM puis Fun Radio dans les années 90.

Une nouvelle perte pour le club Dorothée


Depuis 2017, il était le producteur artistique de la web-radio Only Rock, comme le notent nos confrères de Pure Médias. Les dirigeants de la radio ont d'ailleurs tenu à lui rendre hommage : « Dorénavant Martial pourra continuer à amuser la galerie tout là haut dans les étoiles ». Dorothée a également publié un message d'adieu ainsi qu'un montage de plusieurs photos sur Twitter : « Une pensée émue pour Monsieur Cadeau qui nous a quittés. Grande tristesse. Au revoir Martial ». Ces derniers mois, plusieurs visages phares du "Club Dorothée" nous ont quittés : c'est le cas de François Corbier, disparu à l'âge de 73 ans en juillet 2018 ou encore de l'emblématique Ariane Carletti, emportée en septembre dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter