Top Albums : Vitaa et Slimane au sommet, Clara Luciani plébiscitée, Green Day top 15

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vitaa et Slimane restent numéro un des ventes d'albums (physique et digital sans streaming) avec "VersuS". Surclassant Angèle, le duo voit débarquer Clara Luciani qui explose tout comme Jean-Baptiste Guegan. Côté nouveautés, Green Day s'invite dans le classement. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage DR
Où s'arrêteront Vitaa et Slimane ? Le duo conserve sa première place du Top Albums physique et digital (sans streaming) avec "VersuS", toujours au sommet pour la septième semaine consécutive grâce à 18.300 ventes supplémentaires (+53%). Les 400.000 ventes ne sont plus très loin ! Deuxième, Angèle remonte d'un cran avec "Brol" qui compte encore 6.600 fans (+37%), tandis que Clara Luciani explose avec "Sainte Victoire". A la tête d'un marathon promotionnel, et d'un live de "Ma soeur" remarqué dans "On n'est pas couché", la chanteuse récompensée aux Victoires de la Musique 2020 passe de la 13ème à la 3ème place, boostée par l'intérêt de 3.800 mélomanes. Soit une hausse de 117% ! Derrière, Tryo glisse de deux étages avec "XXV ans" et 3.600 exemplaires écoulés en deuxième semaine (-53%), alors que Soprano continue de séduire : son album "Phoenix" gagne un cran et enregistre 3.000 ventes (+2%).

Jean-Baptiste Guegan s'envole, Green Day débarque


La BO du film "A Star Is Born" est encore et toujours populaire. Sixième, l'album emmené par Lady Gaga gagne deux places grâce au soutien de 2.700 acheteurs supplémentaires, soit une hausse de 14%. Ça explose aussi pour Jean-Baptiste Guegan ! Alors qu'il a interprété un titre de Johnny Hallyday a cappella dans "Les 12 coups de midi" sur TF1, son premier album "Puisque c'est écrit" s'envole de neuf échelons d'un coup et enregistre 2.600 ventes, soit une hausse de 63%. C'est une place de gagnée pour "Pyramide" de M Pokora, huitième du classement, et 2.300 achats, tandis que la compilation "NRJ 300% Hits 2020" s'invite en neuvième position (2.200 ventes). De son côté, Jean-Louis Aubert réintègre le top 10 avec "Refuge". L'album grimpe de sept marches et se retrouve dixième avec 2.100 exemplaires vendus (+33%).

La sortie de la semaine est celle de Green Day avec "Father of All..." : le groupe de rock entre directement 14ème avec 1.600 ventes en première semaine. Pour rappel, son précédent album "Revolution Radio" était entré 13ème des ventes en octobre 2016 mais avec 3.500 ventes au compteur. Dans le reste du classement, Mister V chute lourdement avec l'album "MVP". Entré quatrième, il n'est plus que 26ème avec 1.200 achats au compteur, soit une baisse de 85%. Enfin, le groupe de thrash metal Sepultura débarque 29ème avec "Quadra" et moins de 1.000 ventes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter