Sziget Festival 2020 : Calvin Harris, Dua Lipa, The Strokes et Rilès annoncés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Préparez vos vacances d'été ! Le Sziget Festival annonce une partie de la programmation de sa 27ème édition avec Calvin Harris, Dua Lipa, Foals, The Strokes, Major Lazer, Kings of Leon, Lewis Capaldi ou encore Rilès. Rendez-vous sur l'île d'Obuda de Budapest du 5 au 11 août prochains !
Crédits photo : Press / Hugo Comte / Jason McDonald / Pochette
C'est le rendez-vous incontournable des festivaliers européens. Du 5 au 11 août 2020, le Sziget Festival reprend ses quartiers d'été sur l'île d'Obuda à Budapest. Pour sa 27ème édition, le festival hongrois dévoile un début de programmation pour le moins dantesque. En tête d'affiche, le Sziget Festival accueillera le DJ écossais et hitmaker Calvin Harris, derrière les tubes "Giant" et "One Kiss", la popstar Dua Lipa de retour avec un deuxième album prometteur "Future Nostalgia" et le trio électro Major Lazer, que l'on a pu voir cet été à Rock en Seine. Quant aux têtes d'affiches rock, elles seront fièrement représentées par Kings of Leon et surtout The Strokes, qui vient d'annoncer la sortie de son nouvel album "The New Abnormal" pour le 10 avril.

Rilès, premier nom français confirmé


De cette première annonce, ce sont pas moins de 80 noms qui ont été annoncés par le Sziget Festival. Ainsi, les sensations rap Stormzy et A$AP Rocky viendront retourner les festivaliers tandis que les voix de Lewis Capaldi ou Tom Walker seront là pour les émouvoir. Foals, Foster the People ou encore FKA twigs seront également de la partie, au même titre que la nouvelle star de la pop Sigrid, les Islandais de Of Monsters & Men, la révélation R&B Khalid ou encore le doux trio dream-pop de Daughter. Le public, venu du monde entier, pourra aussi danser sur les tubes de Mark Ronson, contempler le set planant de Jon Hopkins, bouger sur l'électro de Caribou, la dance/R&B de Kaytranada et se défouler sur les hits signés Diplo, qui s'offre là un second set en dehors de Major Lazer. Seul un nom français a été annoncé pour le moment : il s'agit du rappeur phénomène Rilès, dont l'excellent premier album "Welcome to the Jungle" a permis à l'artiste originaire de Rouen de se faire un nom dans le monde entier.

L'année dernière, le Sziget Festival avait accueilli les concerts d'Ed Sheeran, Post Malone, The 1975, Florence + the Machine ou encore Jain pour une édition festive et électrique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter