Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le joli succès de "Tu donnes", Jérémy Frerot ralentit le tempo sur le nouvel extrait de son premier album "Matriochka". Le chanteur a jeté son dévolu sur "Avant le jour", une sublime chanson co-écrite par Ben Mazué. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En octobre 2018, Jérémy Frerot entamait le deuxième chapitre de sa carrière avec "Matriochka", un premier album en solo qui marquait son retour sous le feu des projecteurs après la séparation du groupe Frero Delavega, survenue deux ans plus tôt. « Ça a été dur, au début. J'ai passé un ou deux mois vraiment seul, un peu déprimé à me dire "purée, c'est vraiment fini". On a fait une tournée d'adieux, on a fait des concerts de folie, on finissait en pleurs sur scène avec des milliers de personnes qui nous acclamaient donc je ne me disais pas du tout que c'était terminé. Mais quand le dernier concert est arrivé, à Bordeaux, là où tout avait commencé pour nous, ça a été un peu compliqué. Mais il a été très important pour moi ce passage. Ça m'a appris à me retrouver et à réfléchir seul » analysait le chanteur dans une interview à coeur ouverte accordée à Pure Charts. Pour cette aventure, Jérémy Frerot a fait confiance aux réalisateurs Romain Joutard et Julien Grenier, qui l'ont aidé à définir un univers électro-folk à la Asgéir ou Bon Iver. Mais aussi à Ben Mazué, dont la belle plume se pose avec tendresse sur "Lettre à vous", "Gaffe aux autres" ou le single "Tu donnes", qui a connu un beau succès en radio ces derniers mois.
Alors que la météo retrouve des couleurs à l'approche de l'été, Jérémy Frerot joue la contre-programmation avec un nouvel extrait. C'est sur le superbe "Avant le jour" - co-signé avec Ben Mazué - que le chanteur mise pour apaiser les esprits. « Dans deux heures, on sera demain / Leur hier sera notre aujourd'hui / Et la nuit suspens jusqu'au matin / La grande guerre que l'on fait à la vie » débute-t-il avec douceur, accompagné de sa guitare et du bruit des vagues. Le morceau glisse alors vers une parenthèse musicale, portée par des arrangements délicats. Pour ne pas rompre la magie, Jérémy Frerot pare son titre d'un clip tourné au pied de la Dune du Pilat, où il pratique le surf et a récemment participé à une campagne de ramassage de déchets dans le cadre des Initiatives Océanes de la Surfrider Foundation. Seul dos à l'océan, les cheveux balancés par le vent, Jérémy Frerot nous invite à s'évader le temps d'une session acoustique de toute beauté... Avis aux coeurs sensibles, le chanteur s'apprête à prendre la route des festivals et se produira notamment aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet.
Découvrez "Avant le jour", le nouveau clip de Jérémy Frerot :