Top Albums : M. Pokora reste numéro un, Columbine et Chimène Badi débarquent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora occupe toujours la tête du Top Albums avec "Pyramide". Le chanteur devance PNL et résiste aux entrées de Columbine, Chimène Badi et les Rolling Stones. Les chiffres de ventes sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pas de surprise dans le haut du panier ! Pour sa deuxième semaine dans les bacs, "Pyramide" de M. Pokora conserve la première place du Top Albums - sans streaming - avec 8.800 exemplaires de plus dans son escarcelle. Un chiffre forcément en baisse (-75%) après son très bon démarrage, mais qui permet au chanteur de maintenir PNL à distance. Alors qu'il bat toujours des records sur les plateformes d'écoutes, l'album "Deux frères" conserve sa place de dauphin grâce à 5.900 fans (-51%). Derrière, Angèle reprend du poil de la bête. En passe de décrocher un nouveau tube avec "Balance ton quoi", dont le clip hilarant avec Pierre Niney affiche 12 millions de vues en deux semaines, la jeune popstar belge remonte de quatre places pour s'imposer sur la troisième marche de podium avec "Brol" (5.300 ventes). Elle devance BTS, stable en quatrième position avec "Maps of the Soul : Persona". Le groupe sud-coréen, qui s'apprête à remplir le Stade de France, enregistre 4.700 passages en caisse en deuxième semaine. La meilleure entrée de la semaine est signée Columbine. Le collectif de rap français a convaincu 3.400 fidèles de se procurer "Adieu, au revoir", la réédition de son troisième album certifié disque d'or.

Chimène Badi devant les Rolling Stones


Sixième, Gauvain Sers perd encore une place avec "Les oubliés", qui ralentit à 3.700 exemplaires (-42%), tandis que Lady Gaga poursuit son rythme de croisière avec la BO de "A Star Is Born" : l'interprète de "Always Remember Us This Way" ajoute 3.500 unités à un compteur qui se rapproche lentement mais sûrement du triple platine. Même constat pour Soprano, qui la suit de près : avec 3.300 copies de plus, le rappeur franchit officiellement le cap des 300.000 ventes avec "Phoenix" ! L'actuel coach de "The Voice" occupe le huitième rang devant Roméo Elvis. Le rappeur belge rétrograde de la 3ème à la 9ème place avec son premier album "Chocolat", qui a motivé 3.200 curieux en deuxième semaine (-73%). Enfin, le top 10 est complété par Les Enfoirés. La troupe d'artistes peut encore compter sur le soutien de 3.100 Français, pour un total qui frôle désormais les 219.000 exemplaires écoulés. Les Enfoirés feront-ils mieux qu'avec "Musique" et ses 227.000 ventes en 2018 ? Verdict bientôt !

Dans le reste du classement, on notera les retours de Chimène Badi et des Rolling Stones. La chanteuse (à retrouver en interview) se classe 12ème avec son nouvel album éponyme, qui a charmé 2.500 fans. A titre de comparaison, son précédent opus "Au delà des maux" était entré neuvième du Top en septembre 2015 avec 4.900 ventes au compteur. De son côté, l'emblématique groupe de rock, 15ème, fédère 2.200 inconditionnels avec "Honk", nouveau best-of bénéficiant de la participation d'Ed Sheeran ou Florence + the Machine. Enfin, alors que la compilation "Planète Rap 2019" s'immisce en 14ème position, Koba LaD débarque à la 20ème place avec son deuxième album "L'Affranchi", acheté à 1.600 reprises. A noter qu'il se classe 3ème du Top fusionné incluant les chiffres du streaming.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter