mardi 19 juin 2018 18:00

Top Titres : Dosseh tient tête à Maître Gims, Damso fait le doublé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de quatre pour Dosseh ! Le rappeur continue de dominer le classement des titres les plus populaires en France avec "Habitué", qui surclasse les tubes de Maître Gims. Un peu plus bas, Damso fait le doublé dans le top 10. Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dosseh commence à être "habitué" à occuper la pole position. Depuis un mois, le rappeur d'Orléans domine la concurrence avec son dernier single en date, qui passe une quatrième semaine d'affilée en tête du Top titres français. "Habitué" prend de nouveau les rênes avec 19.900 unités (-1%), un score gonflé par 2,8 millions de streams. Maître Gims doit donc se contenter des deux autres places du podium. Son duo avec Vianney sur "La même" remonte de deux étages avec 15.700 unités (+2%) et empêche "Bella ciao", enregistré avec Slimane, Vitaa et Naestro, de lui passer devant. La reprise du célèbre chant italien est troisième avec 15.600 unités (+4%) mais elle peut se targuer de détenir le meilleur volume de ventes pures de la semaine : 3.150 téléchargements !

Le calme avec la tempête


Deuxième la semaine passée, Aya Nakamura rétrograde en quatrième position avec l'ancien numéro un "Djadja" (14.600 unités, -2%). Lartiste et Caroliiina, eux, sont parfaitement stables : "Mafiosa" reste cinquième avec un score de 14.500 unités, devant un autre duo... international. Calvin Harris et Dua Lipa sont accrochés au sixième rang avec le tube dancefloor "One Kiss" (14.200 unités), qui garde une avance confortable sur "X" de Nicky Jam et J Balvin. Accusant une petite baisse de 8% pour 11.900 unités, le titre reggaeton frôle la sanction car Damso est en forme. Alors que son nouvel album "Lithopédion" devrait envahir le classement la semaine prochaine, le rappeur belge classé deux morceaux à la suite : "Ipséité" occupe la huitième place avec 11.800 unités devant "Smog", qui signe la meilleure entrée de la semaine. Le single débarque en neuvième position après avoir cumulé 11.200 unités pour 1,6 millions d'écoutes en streaming. Des débuts très prometteurs ! Derrière, c'est le rappeur marseillais Alonzo qui ferme le top 10 avec "Santana" (10.700 unités).

Dans le reste du classement, peu de gros mouvements à dénoter. 4 Keus Gang et Ninho se frayent un chemin en 18ème position avec "Midi dans le ghetto" tandis que l'artiste israélien Dennis Lloyd continue sa belle ascension avec "Nevermind". Bien parti pour s'inviter dans toutes les playlists chill cet été, le morceau est désormais 20ème !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter