Eurovision 2018 : "O Jardim" de Claudia Pascoal représente le Portugal

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Claudia Pascoal représentera cette année le Portugal à l'Eurovision avec sa ballade "O Jardim". Après la victoire du portugais Salvador Sobral, le pays hôte peut-il tenter le doublé ? Eléments de réponse sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 23 ans, Claudia Pascoal a la lourde tâche de porter fièrement les couleurs du Portugal durant l'Eurovision 2018. Le 12 mai prochain à Lisbonne, elle interprétera donc sa chanson "O Jardim" à domicile, vu que le portugais Salvador Sobral a remporté le concours l'année dernière à Kiev, en Ukraine ! Ce fût la première victoire du pays à l'Eurovision. Avec sa ballade, Claudia Pascoal réussira-t-elle à effectuer le doublé ? Wait & see...

La chanteuse portugaise a déjà une belle carrière derrière elle : en 2010 (elle n'a que 17 ans !), Claudia participe à "Idolos", télé-crochet portugais phare avant de tenter sa chance à "X-Factor Portugal" trois ans plus tard. En 2014, l'artiste retente sa chance à "Idolos" avant de se retrouver en 2017 à participer à "The Voice Portugal", où elle finit sixième. Un résultat qui la motive à participer à la version portugaise de "Destination Eurovision" dont elle ressort vainqueur !

Rien n'est joué pour le Portugal !


Pour l'instant, le pays fait pâle figure dans les côtes des bookmakers et n'arrive que 17ème, d'autant plus qu'il s'agit d'une chanson entièrement chantée en portugais ! Cette ballade, considérée comme de la pop alternative, est dédiée à la grand-mère de la compositrice, la portugaise Isaura, décédée l'an passé. « Maintenant que tu n'es plus là, je suis la seule à irriguer ton jardin » chante Claudia Pascoal.

« "O jardim" est une chanson qui devrait parler à chaque humain. La perte de quelqu'un et ce qui reste, ici, dans le monde des vivants » commente Claudia Pascoal dans une interview donnée sur Eurovision-fr.net. Sur scène, la chanteuse assure connaître « une perte de contrôle momentanée, conduite par la musique ». En parallèle, Claudia Pascoal est la chanteuse du groupe folk Morhua, et elle prépare un EP intitulé "Para quem é, bacalhau basta". Espérons que sa participation à l'Eurovision lui apporte une belle exposition.

Regardez "O Jardim", le titre de Claudia Pascoal qui représentera le Portugal:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter