Top Albums : France Gall détrône Johnny Hallyday, Hollysiz timide

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Surprise ! Alors qu'une compilation de Johnny Hallyday occupait la première place des meilleures ventes d'albums depuis six semaines, le best-of "Evidemment" de France Gall lui passe devant. Si les chiffres baissent globalement, les entrées de la semaine, de The Limiñanas à Hollysiz, se font timides. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Il y a enfin du changement au sommet du classements des meilleures ventes d'albums. En effet, après six semaines en tête, Johnny Hallyday laisse sa place de leader à France Gall. Suite à la mort de la chanteuse, les Français redécouvrent son répertoire riche en tubes. Ainsi, le best-of "Evidemment" grimpe de quatre étages et se retrouve premier du Top Albums grâce à près de 9.000 acheteurs (+64%). Derrière, Ed Sheeran reste immobile en deuxième position avec l'album "Divide" et 6.018 ventes au compteur (-16%), tandis que la compilation des "50 plus belles chansons" de Johnny Hallyday se retrouve donc troisième grâce à 5.200 nostalgiques (-31%). Ça ne bouge pas pour Louane, toujours quatrième avec l'album "Louane" et 4.700 ventes (-18%), tandis que ça chute de deux étages pour le best-of "Les 100 plus belles chansons" de Johnny Hallyday, cinquième avec 4.400 achats (-31%).

Camila Cabello dégringole


Imperturbable, Soprano conserve la sixième place avec "L'Everest" (3.500 fans, -21%), alors que France Gall le suit de près avec le best-of "Viens je t'emmène" (+3%). Septième, le coffret 3CD gagne deux étages et compte 3.100 passages en caisse. Toujours populaires, les Kids United montent de deux crans avec "Forever United" et 2.400 ventes (-21%), quand Calogero et "Liberté chérie" en gagnent quatre pour se retrouver sur la neuvième marche avec 2.300 achats (-12%). Enfin, c'est l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" qui ferme le top 10 avec un peu moins de 2.300 exemplaires vendus.

Dans le reste du classement, The Limiñanas entrent directement 18ème avec "Shadow People" et 2.000 ventes tout rond, tandis que Hollysiz signe un retour timide en 24ème position avec 1.500 achats pour "Rather Than Talking". C'est la dégringolade pour Camila Cabello : son premier album "Camila" perd 41 places d'un coup et se retrouve 48ème avec un peu plus de 1.000 ventes, soit un repli de 68%. Enfin, le groupe de métal Ghost entre 49ème avec "Ceremony and Devotion" (1.000 achats), juste devant Fall Out Boy avec "Mania" qui a pu compter sur 1.000 fidèles seulement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter