Top Titres : Kalash et Damso toujours en tête, Camila Cabello dans le top 5

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pas de changement en tête du Top titres ! Kalash et Damso mènent la course avec "Mwaka Moon", devant Niska et Post Malone. Mais attention deux concurrents de taille rattrapent leur retard : Camila Cabello et Ed Sheeran... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Jive Epic
Kalash et Damso gardent le rythme. Pour la cinquième semaine consécutive, le tandem de choc grimpe sur la première marche du Top Titres, classement fusionné des titres les plus populaires en France (ventes + streaming). Leur tube "Mwaka Moon", grâce à près de 5 millions d'écoutes hebdomadaires, affiche 33.800 unités au compteur (-6%) et devance très largement "Salé" de Niska, deuxième avec 19.400 unités (-3%). Comme la semaine dernière, c'est Post Malone qui conclut le podium avec "rockstar" et un score en légère haute à 16.800 unités (+5%). Mais attention car une outsider surprise semble prête à jouer les trouble-fêtes en haut du top ! Avec "Havana", Camila Cabello dépasse les 2 millions de streams pour la première fois pour un total de 16.500 unités. Tous les indicateurs sont au vert car la chanteuse d'origine cubaine explose en radio (2ème à l'échelle nationale) et progresse en téléchargement (avec 1.900 ventes). Du coup, l'ex-Fifth Harmony gagne deux places et supplante Niska avec son ancien numéro un "Réseaux", relégué en 5ème position avec 15.000 unités (-6%).

Ed Sheeran en embuscade


Mais il n'y a pas que la popstar de 20 ans qui fait des ravages. Ed Sheeran détient un nouveau tube entre ses mains avec "Perfect", dont la sortie du clip ultra romantique le fait bondir de la 12ème à la 6ème place. La ballade affiche 14.400 unités au compteur, soit une hausse de 30% ! En conséquence, Orelsan recule de deux crans avec "Basique" (14.000 unités, -11%). Zayn et Sia, eux, sont solidement accrochés à la 8ème position avec leur duo "Dusk Til Dawn", qui prospère à 13.700 unités (+5%). Derrière, "Tuba life" de Niska et Booba est toujours neuvième (12.500 unités) devant "Défaite de famille" d'Orelsan, qui glisse de trois étages pour fermer le top 10 avec 12.200 unités (-13%.).

Dans le reste du classement, ça grimpe encore pour "Katchi" d'Ofenbach ! Meilleure vente de la semaine avec 2.800 téléchargements, le titre électro rattrape enfin son retard en streaming pour se hisser sur la 11ème marche. Autre morceau à surveiller : "Reine" de Dadju qui bondit de la 31 à la 14ème place. Le petit frère de Maître Gims fait de l'ombre à son illustre aîné, qui débarque en 40ème position avec son nouveau single "Caméléon". Il s'agit de la meilleure entrée de la semaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter