Crédits photo : Bestimage
Le succès du
spectacle "Stars 80" et du
film adapté de cette aventure, avec Richard Anconina et Patrick Timsit dans les rôles principaux, continue de faire recette. Alors que
la suite débarquera au cinéma le 6 décembre sur fond de polémique en raison d'une
scène controversée avec Jean-Luc Lahaye, un gérant de café habitant à Grâce-Hollogne, dans la province de Liège en Belgique, a lui aussi voulu réaliser son rêve : réunir lors d'un grand concert des anciennes gloires des années 80. Baptisé "Stars des années 80", le show s'est déroulé dimanche 22 octobre au Hall Omnisports de Grivegnée avec, à l'affiche, Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney ou Ottawan.
Problème ? Plusieurs artistes n'ont pas perçu leurs cachets à temps et ont annulé leur venue. Sur place, malgré la présence d'autres vedettes comme Claude Barzotti, Mike Alison ou Francky Vincent qui avaient fait le déplacement, la situation a rapidement généré. Pour calmer la colère des spectateurs, la police a été appelé en renfort. Un fiasco qui s'est soldé par la disparition de Francis Nyssen, l'organisateur du spectacle... Les autorités ont rapidement pris l'affaire au sérieux, car l'homme de 61 ans a quitté son domicile en laissant son portefeuille et ses médicaments. Avant de s'évanouir dans la nature, ce dernier a envoyé un SMS sonnant comme un adieu à sa compagne. Son corps sans vie a finalement été repêché dans la Meuse dimanche matin à Huy. C'est une passante qui se baladait le long du fleuve qui a aperçu son cadavre. Son camion a ensuite été retrouvé dans un quartier de la commune. A la suite de cette découverte macabre, le parquet a conclu à un suicide par noyade.
Julie Pietri réagit
Après la parution de plusieurs articles relayant ce drame, Julie Pietri a tenu à donner sa version des faits pour corriger les «
fausses affirmations, honteuses et inqualifiables » qui circulent. Selon la chanteuse, c'est la société belge en charge du booking des artistes programmés pour cet événement qui a contacté son agent pour annuler la prestation «
sans autre explication ». L'interprète de "Eve lève-toi" précise qu'il n'a jamais été question de rémunération à l'avance et que les artistes ne sont «
en aucun cas responsables de cette situation », estimant qu'ils sont simplement «
victimes de cette tragédie ». «
Malgré cette situation difficile et douloureuse, nous nous joignons à la douleur de la famille et leur présentons nos plus sincères condoléances » conclut Julie Pietri.