Top Titres : Niska et Ninho dominent, Hornet La Frappe dans le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sans surprise, le raz-de-marée Niska continue de déferler sur la France. Le rappeur squatte les 5 premières places du classement des titres les plus populaires, mais attention car la concurrence emmenée par Ninho et Hornet La Frappe se réveille. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette des albums
La semaine dernière, Niska réussissait un exploit dont peu peuvent se vanter. Propulsé par la sortie de son deuxième album "Commando", le rappeur d'Evry s'emparait de 13 des 15 premières places du Top Titres ! Une mission accomplie avec les honneurs notamment grâce au rouleau-compresseur "Réseaux", qui occupe maintenant la première place du classement fusionné (ventes + streaming) depuis 11 semaines consécutives. Cette semaine, le tube de Charo conserve sa position de leader même si son score ralentit à 29.800 unités (-18%). Pas de quoi frémir car ses 4,3 millions d'écoutes en ligne surclassent largement la concurrence ! De la 2ème à 5ème place, Niska roule des muscles : son duo avec Booba "Tuba Life" (24.500 unités) devance "Medellín" (22.800 unités) tandis que "Salé" (21.300 unités) échange sa place avec "Story X" (18.600 unités), boosté par l'arrivée de son clip.

Le rap en force !


Derrière, Ninho joue les troubles-fêtes. "De l'autre côté", son feat avec Nekfeu, remonte de cinq rangs grâce à 15.400 unités et fait mieux que son autre titre "Mamacita" (15.100 unités). Ninho pose également pied sur la huitième marche avec "Madre Mia", où il accompagne Sadek. Le titre, en hausse de 24 places, affiche 14.300 unités au compteur. Huitième, Hornet La Frappe réalise une bonne opération avec "Je pense à toi", qui passe du 28ème au 9ème étage grâce à 13.900 unités (+32%). Enfin, Ninho conclut le top 10 avec "Caramelo" et ses 13.600 unités. A l'image de cette équipe de tête, on notera l'insolente domination des morceaux rap en France.

Dans l'intégralité du top 30, seuls trois titres non interprétés par des rappeurs se frayent un chemin ! "Mi Gente" de J Balvin et Willy William, fraîchement remixée avec Beyoncé en guest, gagne 13 places d'un coup pour atterrir en 14ème position avec 12.100 unités. "Despacito" de Luis Fonsi (10.200 unités) glisse au 26ème rang mais fait mieux qu'Ed Sheeran : avec 9.800 unités, "Shape of You" est 28ème du Top.

Les deux meilleure entrées de la semaine, elles, sont signées... Hornet La Frappe. La sortie de l'album "Nous-mêmes" catapultent les titres "Dead ça" et "Maghrébin" dans la première moitié du tableau : ils sont respectivement classés 35 et 42ème. On notera pour finir que si "Runnin' (Lose It All)" de Naughty Boy et Beyoncé affiche le meilleure score en ventes pures de la semaine (1.800 téléchargements), son faible taux d'écoutes en streaming (360.000) freine considérablement sa percée. Résultat, la chanson n'est que 108ème...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter