Top Albums : Céline Dion toujours numéro un, Coldplay explose, Elvis Presley revient

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et de trois ! Céline Dion passe une nouvelle semaine en tête du classement meilleures ventes d'albums en France (hors streaming). Elle devance Coldplay qui explose avec son EP enfin disponible en physique, tandis que l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley booste ses ventes et qu'Arcade Fire dégringole.
Crédits photo : Pochette de Un peu de nous
Céline Dion est aux anges. Un an après le carton de son album "Encore un soir" aux 715.000 achats, la chanteuse se retrouve une nouvelle fois au sommet. Pour la troisième semaine consécutive, sa compilation "Un peu de nous" est numéro un des ventes en France avec 12.000 nouveaux exemplaires écoulés (-4%). Elle survole ainsi la concurrence alors qu'aucune sortie majeure ne vient jouer les trouble-fête. Derrière elle, Coldplay voit son EP "Kaleidoscope" passer de la 127ème à la 2ème place grâce à sa commercialisation en physique. 6.000 fans ont répondu à l'appel du groupe emmené par Chris Martin, soit une hausse des ventes de 1329% ! Ça ne bouge pas pour Claudio Capéo dont l'album du même nom se maintient sur la troisième marche avec 5.700 ventes supplémentaires, tandis que Soprano gagne une place avec "L'Everest". Quatrième, le disque enregistre 5.400 achats.

Elvis Presley plébiscité, Arcade Fire chute


Toujours populaire avec son tube de l'été "Despacito", Luis Fonsi grimpe d'un cran avec sa compilation "Despacito & Mis Grandes Exitos" qui se retrouve cinquième avec 5.000 ventes (-2%). Tout va bien aussi pour Jul qui passe de la huitième à la sixième place avec "Je ne me vois pas briller" (4.900 ventes, +7%), et surclasse la compilation "NRJ Party Hits 2017", septième avec 4.300 achats. Ça chute par contre pour Keen'V. Son album "7" perd quatre places et se retrouve huitième avec 4.100 ventes. Julien Doré le suit avec l'album "&" qui reprend des couleurs, passant de la 13ème à la 9ème position du classement (3.900 ventes). La popularité de Vianney ne faiblit pas avec l'album "Vianney", qui prend deux places et clôt le top 10 avec 3.500 nouveaux fans.

Le reste du classement est calme. A l'occasion des 40 ans de la disparition du King, l'album "The Wonder of You : Elvis Presley with the Royal Philharmonic Orchestra" ré-entre directement 15ème grâce à 2.700 nostalgiques. Entré deuxième la semaine dernière, c'est la dégringolade pour "Everything Now" d'Arcade Fire qui n'est plus que 17ème avec 2.600 ventes. Soit un repli de 67% !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter