Top Albums : Keen'V reste numéro un, BigFlo et Oli grimpent, Coldplay s'invite

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les ventes s'effondrent en cette période estivale, mais Keen'V s'accroche à son numéro un avec l'album "7", suivi par Jul et une compilation NRJ. En parallèle, BigFlo & Oli prennent des couleurs et Coldplay débarque avec son EP. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de 7
Les vacances sont là et ça se ressent cruellement dans les chiffres de ventes qui s'écroulent... Malgré tout, pour la deuxième semaine consécutive, Keen'V se maintient en première place des meilleures ventes d'albums (physique + digital). Sauf que le chanteur voit les ventes de "7" fondre dangereusement. En effet, 7.400 fans ont répondu à l'appel... soit une chute de 74% ! Derrière lui, ça ne bouge pas : Jul reste deuxième avec "Je ne me vois pas briller" et 6.600 ventes (-43%), la compilation "NRJ Summer Hits Only 2017" fait encore danser 4.500 estivaliers et Claudio Capéo, toujours quatrième, ajoute 4.400 achats à son compteur. Anciens numéros un avec "La vraie vie", BigFlo & Oli grimpent de trois étages pour se retrouver cinquièmes grâce à un peu moins de 4.400 fidèles (-14%). Porté par son inusable tube de l'été, Luis Fonsi reprend des couleurs avec le best of "Despacito & mis grandes exitos", avec une place de gagnée et 4.300 ventes (-15%).

Les compilations brillent, Coldplay en forme


La meilleure entrée de la semaine est signée par "NRJ Party Hits 2017". La compilation débarque directement septième grâce à 4.300 acheteurs, surclassant Soprano avec "L'Everest". L'album du rappeur affiche une baisse de trois échelons et ne possède que six ventes de retard sur la compil' NRJ. La chute s'amorce-t-elle pour Rag'N'Bone Man ? Son premier album "Human" passe de la sixième à la neuvième place avec 3.500 exemplaires écoulés (-48%) tandis que l'album de reprises "Breizh Eo Ma Bro" perd une place pour clore le top 10 avec près de 3.500 ventes à son actif, soit un repli de 28%.

Dans le reste du classement, deux autres compilations s'invitent : "110 Hits Eté 2017" entre 17ème en séduisant 2.200 acheteurs, et "Fun Summer Dance 2017" se classe 30ème avec 1.200 ventes. En parallèle, Coldplay voit son album "A Head Full of Dreams" s'envoler de la 31ème à la 19ème place (2.000 exemplaires soit une hausse de 28%) grâce au début de ses concerts en France. D'ailleurs, le groupe de Chris Martin entre aussi sur la 23ème marche avec l'EP "Kaleidoscope" avec 1.700 ventes seulement. Mais ce petit score s'explique par le fait que l'EP n'est disponible qu'en digital !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter