Top Titres : "Despacito" numéro un, Niska explose, Calvin Harris dans le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Indétrônable, "Despacito" de Luis Fonsi passe une 12ème semaine en tête des charts français avec "Despacito". Mais Niska, juste derrière, impressionne avec son nouveau single "Réseaux". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pas de changement en tête du classement des titres les plus populaires en France ! Pour la 12ème semaine d'affilée, "Despacito" de Luis Fonsi reste leader dans les deux catégories (ventes + streaming) et affiche 32.400 unités au compteur. Alors que le premier mois des grandes vacances touche à sa fin, le chanteur porto-ricain détient sans doute LE tube de l'été entre ses mains. A moins que Niska ne vienne jouer les troubles-fêtes ? Avec son nouveau single "Réseaux", le rappeur d'Evry bondit de 10 places pour grimper sur la deuxième marche (26.600 unités). Le titre, boosté par la sortie de son clip, avoisine les 4 millions d'écoutes hebdomadaires sur Spotify, Deezer et cie ! Du coup, Damso rétrograde en troisième position avec "Macarena", en légère baisse à 16.900 unités (-7%). Ed Sheeran suit le même chemin et échoue au pied du podium avec "Shape of You" : le tube, encore multi-diffusé six mois après sa sortie, comptabilise 16.600 unités. Derrière, DJ Khaled, Rihanna et Bryson Tiller ne bougent pas d'un pouce avec "Wild Thoughts", toujours cinquième malgré une petite baisse de régime (15.600 unités, -11%).

Coldplay s'envole !


Sixième, Jul est lui aussi impacté par le ralentissement général puisque "Ma jolie" perd 10% sur une semaine (13.700 unités). La sanction est la même pour Nihno, qui grimpe néanmoins de deux étages avec "Mamacita" (13.300 unités) et se loge septième en lieu et place de Lartiste avec son "Chocolat" (-10%, 13.200 unités). Un cran plus bas, Calvin Harris décroche son meilleur classement avec "Feels". Grâce à un score de ventes supérieur, le hit estival partagé avec Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean chipe la place du malheureux "Attention" de Charlie Puth, qui ferme le top 10 : 12.255 unités contre 12.233 !

Dans le reste du classement, "Unforgettable" poursuit sa lente ascension. Le titre de French Montana feat. Swan Lee est maintenant 11ème à 11.400 unités après 3 places de gagnées et des voyants au vert niveau ventes comme en streaming. Booba, lui, fait la grimace : entré 4ème la semaine dernière, "Nougat" chute déjà au 14ème rang. On notera plus bas l'excellente remontée de Coldplay. Après ses concerts au Stade de France, le groupe voit son duo "Something Just Like This" feat. The Chainsmokers (21ème) reprendre 12 places d'un coup ! "Hymn For The Weeknd" atterrit pour sa part en 124ème position (+76 places).

Pour retrouver la meilleure entrée de la semaine, il faut descendre jusqu'au... 66ème rang. C'est Selena Gomez qui l'occupe avec son nouveau single "Fetish", fruit d'une collaboration avec le rappeur Gucci Mane (4.500 unités).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter