Top Titres : Luis Fonsi toujours leader, Jul débarque, Calvin Harris explose

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans surprise, Luis Fonsi garde la tête du classement des titres les plus plébiscités en France - ventes et streaming - avec "Despacito". Il surclasse Ed Sheeran ou Damso, tandis que Jul inonde le Top et que Calvin Harris grimpe en flèche. Les chiffres !
Crédits photo : Capture YouTube
Pour la dixième semaine consécutive, Luis Fonsi et Daddy Yankee tronent en tête des titres les plus populaires en France, incluant streaming et ventes. Avec 34.600 unités, soit plus de 4,4 millions de streams et près de 5.000 téléchargements, "Despacito" surclasse ainsi "Shape of You" d'Ed Sheeran. En hausse d'un étage, le titre sorti en février continue de passionner les Français et enregistre encore 18.600 unités. Si Ed Sheeran remonte, Damso lui redescend et prend la dernière place du top 3 avec "Macarena" (18.000 unités). Merci aux 2,6 millions d'écoutes car il ne franchit pas les 700 ventes réelles ! Derrière lui, un autre rappeur triomphe et débarque quatrième. C'est Jul avec "Ma jolie" qui, encore une fois grâce au streaming (2,5 millions), s'offre une belle entrée avec 17.200 unités au compteur, alors que son album "Je ne me vois pas briller" se classe directement numéro un des ventes.

Jul inonde le classement


Cinquièmes, DJ Khaled et Rihanna rétrogradent d'un étage avec "Wild Thoughts" (17.000 unités), tout comme Lartiste avec son "Chocolat" , sixième pour 14.600 unités cette semaine, et Charlie Puth qui se place septième avec "Attention" (13.700 unités). Si Jason Derulo et Nicki Minaj ne bougent pas avec "Swalla", huitième et 11.600 unités écoulées, DJ Khaled baisse de deux marches avec "I'm the One", neuvième pour 11.500 unités. Enfin, Future ferme le top 10 avec "Mask off". Il perd une place et enregistre 11.000 unités.

Dans le reste du classement, c'est l'explosion pour "Feels" de Calvin Harris et Katy Perry. Bien parti pour devenir l'un des tubes de l'été 2017, le titre passe de la 46ème à la 12ème marche grâce à 10.200 unités, boosté à la fois niveau stream que niveau ventes. Grâce à la sortie de son album, Jul classe encore neuf autres titres dans le top 50 : "Je ne me vois pas briller" (17ème), "Je suis resté le même" (26ème), "C'est pas ma faute" (30ème), "Beely" (34ème), "Cagoulé" (35ème), "Le 46 de Rossi" (37ème), "Saoûlé" (39ème), "Qui sait" (40ème) et "Ça rêve" (48ème).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter