Top Titres : Luis Fonsi numéro un, Jason Derulo grimpe, Katy Perry explose

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans surprise, "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee est toujours numéro un, devant Damso et Ed Sheeran. En parallèle, Jason Derulo et Nicki Minaj prennent de la vitesse et Katy Perry explose grâce à "The Voice".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Et encore une semaine au sommet pour Luis Fonsi et Daddy Yankee ! Alors qu'ils cartonnent dans le monde entier, les deux artistes latinos confirment leur domination en France. Numéro un des titres les plus plébiscités en France - streaming et ventes, le tube "Despacito" intensifie sa popularité avec 32.600 unités écoulées, pour près de 4,3 millions d'écoutes et 4.100 téléchargements. Rien ne bouge d'ailleurs dans le top 5 cette semaine ! "K. Macarena" de Damso est toujours deuxième avec 23.400 unités suivi par "Shape of You" d'Ed Sheeran, en hausse avec 19.500 unités, "Chocolat" encore boosté par le streaming et les téléchargements (16.100 unités) et toujours "Mask off" de Future, cinquième avec 12.200 unités.

Charlie Puth, Clean Bandit et Katy Perry s'emballent


Enfin derrière, les choses changent un peu. Jason Derulo, Nicki Minaj et Ty Dolla $ign grimpent de deux places avec "Swalla", bien parti pour devenir l'un des tubes de l'été 2017 (11.600 unités). Tandis que Damso baisse d'un cran avec "E. Signaler", et un peu moins de 11.600 unités, Charlie Puth fait un bon de cinq places avec "Attention" (11.400 unités, soit 1,4 million de streams et 1.700 ventes). Neuvième, DJ Khaled chute de deux étages avec "I'm the One" et 11.200 unités au compteur, tandis que Kygo et Selena Gomez accuse une baisse d'un échelon et ferment le top 10 avec le tube "It Ain't Me" (9.700 unités).

Dans le reste du classement, ça grimpe pour Clean Bandit et Zara Larsson avec "Symphony" qui passe de la 21ème à la 13ème place (8.700 unités), là où Katy Perry explose enfin avec "Chained to the Rhythm". Grâce notamment à son passage remarqué dans la demi-finale de "The Voice", la chanteuse voit son titre s'envoler de 34 places pour se retrouver 27ème avec 6.300 unités, soit 630.300 écoutes et 2.100 téléchargements. Mais "Bon Appétit" n'est pas en reste ! 72ème la semaine précédente, le tube fait un bon de 40 places et se classe 32ème (6.100 unités).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter