mercredi 07 juin 2017 14:00

Top Titres : Luis Fonsi reste leader, Jason Derulo dans le top 10, Charlie Puth grimpe

Par Charles DECANT | Rédacteur
La domination sans faille de Luis Fonsi se poursuit cette semaine. Le chanteur portoricain conserve la tête du classement des titres les plus populaires en France - streaming et ventes - et domine un top 4 entièrement stable, tandis que Jason Derulo vient apporter un peu de fraîcheur dans le top 10.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Numéro un aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne, Luis Fonsi continue de dominer les charts français avec "Despacito". Le chanteur portoricain dispose toujours d'une nette avance sur la concurrence puisqu'il affiche 31.700 unités au compteur, dont 3.700 ventes réelles et 4,2 million de streams. Deuxième, Damso n'a pas à rougir et résiste une nouvelle fois avec "Macarena", qui pointe encore à 21.200 unités, tandis qu'Ed Sheeran et Lartiste restent respectivement troisième et quatrième avec "Shape of You" (19.200 unités) et "Chocolat" (15.900 unités). Le statu quo vacille en cinquième position où Future reprend une place avec "Mask off", qui affiche 11.300 unités au compteur tandis que "Signaler" de Damso remonte également pour se hisser en sixième position. C'est une place de plus pour le rappeur.

Septième, DJ Khaled continue son ascension avec "I'm the One", collaboration avec Justin Bieber, qui grimpe de trois étages pour atteindre son meilleur classement et 11.000 équivalents ventes. Ça monte encore plus en huitième place pour Jason Derulo et Nicki Minaj, dont le duo http://www.chartsinfrance.net/Jason-Derulo/news-103747.html prend six places d'un coup à 10.100 unités, tandis que Kygo et Selena Gomez reprennent des couleurs avec "It Ain't Me", juste au dessus de la barre des 10.000 unités. Enfin, c'est Damso qui ferme la marche du top 10, "Nwaar Is the New Black" reculant d'un étage. Au total, le rappeur reste classé à dix reprises dans le top 50 cette semaine, dont trois fois dans le top 10.


Mister V chute, Julia Michaels s'envole


Comme dans le Top Albums, Mister V peine à se maintenir en semaine 2. Le rappeur perd sept places avec "Space Jam", douzième, et onze avec "Top Album", qui se retrouve 19e avec 7.500 unités au compteur. En revanche, ça continue de monter pour "Attention" de Charlie Puth, qui gagne six places et se hisse treizième grâce à 8.800 unités. Les nouvelles sont bonnes également pour Ed Sheeran, dont le nouveau single "Galway Girl" continue sur sa lancée et prend encore 22 places, s'arrêtant pour l'heure en 28e position avec 6.000 unités. C'est 21 places de gagnées pour "Subeme la radio" d'Enrique Iglesias, qui se classe 35e cette semaine (5.800 unités) là où le nouveau Shawn Mendes, "There's Nothing Holdin' Me Back", passe de la 108e à la 56e position (4.600 unités). Quant à Julia Michaels, son premier single "Issues" s'envole de la 123e à la 64e place grâce à 4.400 unités.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter