Mai : les coups de coeur de la rédac avec PVRIS, Katy Perry, Carly Rae Jepsen, Rilès...
Comme chaque mois, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction. Quels titres ont captivé nos journalistes en ce mois de mai 2017 ? Découvrez notre playlist avec Jack & Jack, Miley Cyrus, Carly Rae Jepsen et The Chainsmokers.
Crédits photo : Bestimage
> Les 5 coups de cur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef
Jack & Jack | "Distraction"
Deux ans après son premier EP, le duo Jack & Jack a affiné son univers et revient avec "GONE", composé de cinq pistes enivrantes. Sorte de rencontre surprise entre Zayn, Troye Sivan et twenty one pilot, "Distraction" est un coup de coeur immediat.
PVRIS | "Heaven"
Attention à la tornade PVRIS ! Avec "Heaven", au refrain intense grâce à la voix incroyable de Lynn, des guitares hurlantes et des batteries folles, le trio rock nous emmène dans l'oeil du cyclone. Captivant.
.
Hugo Barriol | "On the Road"
Elu meilleur chanteur du métro, Hugo Barriol a ignoré les avances de "The Voice" pour enregistrer son premier EP. Aussi romantique que désabusé, le single locomotive "On the Road" est un hymne à l'évasion qui fait du bien. Conseil d'ami : optez pour la version longue, le final va vous faire vibrer.
Sofi de la Torre | "$"
On ne compte plus les titres géniaux de Sofi de la Torre. Elle persiste et signe (et excelle dans l'indie R&B brumeux) avec l'excellent EP "Another. Not me. I'm Done". Outre "D.G.I.T", "Cocktails & Emotions" ou "Nike Grey", "$" est à écouter d'urgence !
Camille | "Seeds"
L'univers singulier de Camille est parfois difficile à pénétrer. Avec "Seeds", la chanteuse nous tend les bras avec une sensibilité extrême. Une pépite inattendue qui n'a pas fini de nous toucher en plein coeur.
> Les 5 coups de cur de Yohann Ruelle, journaliste
Katy Perry | "Bon Appétit"
Difficile à apprécier aux premières écoutes (avait-on vraiment besoin de Migos ?), le titre de la popstar se révèle incroyablement addictif. Surtout après visionnage de son clip ! Alléchant, déroutant, sexy, engagé et irrévérencieux : sans doute l'une des meilleures vidéos de l'année.
Cigarettes After Sex | "Each Time You Fall In Love"
Le premier album de ce groupe américain sort le 9 juin avec cette ballade hypnotique, d'une terrible sensualité, comme porte-étendard. Ça ressemble à une BO pour James Bond et la voix féminine du chanteur Greg Gonzalez nous colle des frissons. Coup de coeur immédiat !
Miley Cyrus | "Malibu"
Retour en douceur et en grâce pour l'ex-enfant terrible de la pop US. Fini la provoc' : avec ce titre romantique d'inspiration country, Miley rappelle qu'elle est avant tout une véritable auteure-compositrice-interprète.
Kacy Hill | "Hard To Love"
Repérée par Kanye West quand elle était danseuse pour son "Yeezy Tour", ce jeune mannequin américain est la première artiste non hip-hop à signer sur son label GOOD Music. En attendant son premier album "Like a Woman", disponible in juin, on se délecte de ce titre indie pop mixé par Stuart Price (Madonna, Robbie Williams).
TLC | "Haters"
Le premier album en 13 ans du girls band phare des années 90, sans la regrettée Left Eye, va faire le bonheur des nostalgiques. Délicieux produit, ce nouveau son sonne comme une déclaration d'intention : TLC is back !
> Les 5 coups de cur de Matthieu Renard, directeur de rédactions
Amber Coffman | "Nobody Knows"
L'ex-membre des Dirty Projectors sort son premier album solo en juin 2017. Sa voix sucrée et ses rythmes doux et sexy devraient vous faire passer de belles soirées d'été. Immanquable !
Katy Perry | "Swish Swish"
2017, l'année où Katy Perry sort enfin du magasin de bonbons et du délire bubble gum dans lequel elle était enfermée. Il était temps mais on a bien fait de patienter.
Perfume Genius | "Die 4 You"
Avec une extrême délicatesse, Perfume Genius a frappé fort avec son nouvel album "No Shape" dont est extrait ce sublime "Die 4 You". Ici, le vernis à ongle n'est pas une option. L'élégance et l'émotion non plus.
Carly Rae Jepsen | "Cut To The Feeling"
Ça commence comme une chanson de Madonna et Cyndi Lauper et ça finit comme les meilleures titres de Robyn. "Cut To The Feeling" est l'une des 250 pistes enregistrées pour son projet Emotion. Restée dans les tiroirs, elle se retrouve aujourd'hui sur la BO US du film Leap (Ballerina). Et c'est tant mieux !
Thomas Azier | "Sandglass"
Sur cet extrait de son nouvel album "Rouge", Thomas Azier joue avec les touches du piano et les tonalités de sa voix pour livrer une ballade pop inspirée. Gros coup de coeur aussi pour "Gold" et "Talk to Me".
> Les 5 coups de cur de Ninon Quillot, journaliste stagiaire
Rilès | "The Cleaning Lady"
Nouveau phénomène rap, Rilès nous régale avec les titres qu'il sort sur Youtube, une fois par semaine. Intégralement écrite, enregistrée et mixée depuis sa chambre, sa musique séduit grâce à son authenticité, ses instrus originales et ses paroles efficaces. Un vrai coup de coeur !
The Chainsmokers feat. Louane | "It Won't Kill Ya"
The Chainsmokers n'ont pas fini de nous faire danser ! Cette nouvelle collaboration électro-pop, en featuring avec la frenchie Louane, s'impose comme un des tubes que l'on passera en boucle cet été.
Bastille | "Bad News" / Soundcheck version
Le groupe britannique nous fait vibrer dès les premières notes de cette version guitare-voix de "Bad News". Enregistrée lors des balances d'un de leur concert, la chanson nous transporte grâce à la voix ensorcelante de Dan Smith, leader du groupe.
Winter Aid | "Okay"
D'abord séduits par "The Wisp Sings", on est ravis de découvrir le premier album de Winter Aid, "The Murmur Of The Land". C'est un véritable plaisir à écouter, entre sonorités tantôt rock, tantôt acoustiques pour des chansons planantes. Mention spéciale pour "Okay", petit bijou qui nous rappelle l'univers de The Neighbourhood.
Halsey | "Strangers"
Ce titre est le 3ème extrait du nouvel album d'Halsey, "Hopeless fountain kingdom", qu'on attend pour le 2 juin. En collaboration avec Lauren Jauregui des Fifth Harmony, Halsey dévoile une chanson entraînante, sur laquelle leurs deux voix se mêlent parfaitement, pour notre plus grand bonheur.