Top Titres : Ed Sheeran en tête, Jax Jones explose, Djadja & Dinaz envahissent le classement

Par Charles DECANT | Rédacteur
Impossible de le détrôner ! Pour la onzième semaine consécutive, Ed Sheeran domine très, très, très largement le cassement des titres les plus populaires en France. Derrière lui, les challengers se succèdent et se renouvellent, avec Jax Jones et Petit Biscuit aux premières loges cette semaine.
Crédits photo : Greg Williams
Et de onze ! Pour la onzième semaine consécutive, Ed Sheeran écrase la concurrence en tête du classement des titres les plus populaires en France - ventes et streaming - grâce à son single "Shape of You". Le chanteur britannique ralentit la cadence à 37.600 unités, soit 8% de repli, passant sous la barre des 5 millions de streams à 4,7 millions d'écoutes et celle des 7.000 téléchargements à 6.200 ventes. Ed Sheeran affiche toutefois un score trois fois supérieur à son plus proche concurrent, Jax Jones. Le DJ britannique s'envole de 11 étages avec "You Don't Know Me" pour atterrir deuxième, affichant un score de 12.500 unités, en hausse de 19% sur une semaine. Le top 3 est complété par un autre petit nouveau, Petit Biscuit, dont le single "Sunset Lover" progresse de quatre places malgré un score quasiment stable de 11.600 unités.

Djadja & Dinaz et Drake envahissent le classement


Habitué à squatter le top 3, Rag'n'Bone Man cède donc la place et se retrouve quatrième, en chute de deux étages, avec "Human" (11.400 unités, -15%) et PNL recule d'un cran avec "Bené", cinquième (11.400 unités, -6%). En revanche, en sixième position, c'est deux places de gagnées pour "I Feel It Coming" de The Weeknd et Daft Punk, qui atteint son meilleur classement à ce jour malgré une petite baisse de régime à 11.400 unités (-1%). Septième, c'est une place de moins pour "I Don't Wanna Live Forever" de Zayn et Taylor Swift, qui devance "Afro Trap Part. 8 (Never)" de MHD, huitième et en repli de cinq échelons, suite à un essoufflement de 11% à 10.900 unités. Sofiane, lui, perd quatre places avec "Tout l'monde s'en fout", neuvième, et Ofenbach reste dixième avec "Be Mine" même s'il recule à 10.500 unités (-6%).

Le reste du classement est secoué par l'arrivée ou la remontée des titres de Djadja & Dinaz, après la sortie de leur album. Le single "Déstabilisé" reprend ainsi 16 places pour pointer 16e (9.500 unités, +44%) tandis que le duo passe de la 96e à la 24e place avec "C'est la même" et de la 53e à la 25e place avec "Catalogués bandits". Djadja & Dinaz entrent également 29e avec "Mauvais comportement", 34e avec "Dans la cité", 41e avec "En vrai" ou encore 44e et 45e avec "J'suis kha" et "On parle pas". Au total, le duo est classé 17 fois cette semaine ! Drake aussi entre avec plusieurs morceaux suite à la mise en ligne de sa playlist "More Life". Il débarque 36e avec "Passionfruit" (6.800 unités) et figure 15 fois dans le classement, notamment avec son énorme hit "One Dance" qui avait dominé les charts l'an dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter