Top Albums : M Pokora plus fort que les Rolling Stones, Nekfeu, LP et Saez brillent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme tous les ans, l'arrivée de Noël booste intensément les ventes d'albums en France. Ce qui profite à M Pokora, qui repasse numéro un devant les Rolling Stones, tandis que Nekfeu et Céline Dion s'envolent. Du côté des entrées, LP s'offre un top 10 et Saez un très joli démarrage.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Bonne nouvelle pour M Pokora ! C'est lui qui profite de l'envol des ventes grâce aux fêtes de fin d'année puisque son album de reprises "My Way" prend trois places et retrouve la première marche des meilleures ventes grâce à 50.200 nouveaux achats (+45%) ! Un carton qui lui permet de franchir la barre des 300.000 ventes et de surclasser les Rolling Stones, deuxièmes avec "Blue & Lonesome", pour 43.800 passages en caisse, en repli de 15%. Imperturbables, les Kids United restent troisièmes avec "Tout le bonheur du monde" et 42.100 ventes, soit un boost de 18%. Entré neuvième la semaine dernière grâce uniquement à des ventes digitales, Nekfeu se classe quatrième cette semaine avec l'album surprise "Cyborg", aidé avec la sortie physique. 33.900 fidèles ont répondu à son appel (+87%). Le rappeur devance ainsi Céline Dion dont "Encore un soir" prend deux places et voit ses ventes s'envoler de 63% pour 31.900 exemplaires écoulés cette semaine.

LP démarre fort, Saez top 15


LP manque donc d'entrer dans le top 5 mais peut être fière de sa sixième place et surtout de ses 30.700 achats en première semaine pour l'album "Lost on You" ! Elle fait mieux que Soprano avec "L'Everest" (27.300 ventes), tandis que la compilation des NRJ Music Awards reprend des couleurs (26.300 copies, +51%). Numéro un la semaine dernière, Jul chute de huit étages avec "L'ovni", qui a encore captivé 25.500 fans de rap (-54%). Derrière lui, Bruno Mars ferme le top 10 avec "24K Magic", qui perd deux places, et enregistre 22.700 nouvelles ventes. Bonne nouvelle pour Saez : son nouvel album "Le manifeste - L'oiseau liberté" débarque directement 15ème et a pu compter sur 15.800 mélomanes. Un beau score pour l'artiste qui ne bénéficie d'aucune promotion, même s'il fait moins bien qu'avec son précédent opus "Miami", quatrième en mars 2013 avec 19.200 ventes.

Le face à face entre Niro et Lartiste donne le premier vainqueur. Avec "Les autres", le rappeur s'installe sur la 38ème marche grâce à 7.700 ventes tandis que le deuxième se contente de la 43ème place avec "Clandestino" avec 5.200 achats.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter