lundi 31 octobre 2016 11:30

Top Titres : Richard Orlinski et Eva Simons détrônent Julien Doré, M. Pokora s'envole

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après Julien Doré la semaine dernière et Bruno Mars une semaine plus tôt, c'est Richard Orlinski qui s'empare de la pole position des charts français cette semaine. Le Français est suivi de LP, tandis que Kungs, Rag'n'Bone Man et M. Pokora viennent secouer le calme du top 10.
Crédits photo : Capture YouTube
Nouvelle semaine, nouveau numéro un. Une fois encore, le leader de la semaine dernière est incapable de se maintenir en pole position ! Ce numéro un, c'est Julien Doré. Après s'être hissé en tête il y a sept jours, boosté par la sortie de l'album "&", le single "Le Lac" glisse de deux échelons pour pointer troisième avec 1.900 ventes au compteur, soit 32% de repli. Désormais, "Heartbeat" de Richard Orlinski et Eva Simons lui volent la vedette. Le single prend neuf places d'un coup mais décroche un triste record, celui du plus faible score de ventes pour un numéro un avec 2.100 exemplaires au compteur seulement, une montée en puissance de 52% sur une semaine tout de même. Entre le DJ et Julien Doré, LP reprend une place avec "Lost on You", deuxième et téléchargé 1.900 fois (-19%).

Quatrième, c'est deux places de moins pour "24K Magic" de Bruno Mars, qui pointe à 1.800 ventes (-30%) tandis que Sia en prend une et se retrouve cinquième avec "The Greatest", dont les ventes ont légèrement crû à 1.700 exemplaires (+4%). La chanteuse australienne devance Kungs, dont le nouveau single "I Feel So Bad" démarre directement sixième : en première semaine, le Français a séduit 1.700 acheteurs tandis que son précédent single "Don't You Know" pointe 23e (800 ventes) et que son premier hit "This Girl" est 18e (1.000 ventes). Kungs est suivi par Rag'n'Bone Man, dont le single "Human" s'envole de sept étages et pointe septième (1.400 ventes, +15%) et pousse The Weeknd et Daft Punk vers le bas. L'Américain et les deux Français sont huitièmes avec "Starboy", écoulé à 1.400 exemplaires (-20%).

Six titres de Pokora dans le top 200


Neuvième, c'est cinq places de perdues pour "En feu" de Soprano, qui a séduit 1.300 acheteurs (-28%) et le rappeur est suivi par un artiste avec qui il a déjà enregistré un duo. En dixième position, M. Pokora profite en effet de l'impressionnant démarrage de son album "My Way", puisque le premier extrait, "Cette année-là", s'envole de 45 étages pour réintégrer le top 10. Les ventes du morceau ont crû de 108% à 1.200 exemplaires. Son nouveau single "Belinda", lui, passe de la 87e à la 43e place tandis que sa reprise de "Comme d'habitude" entre 85e grâce à 300 téléchargements et que celle de "Magnolias for Ever" pointe 103e. Au total, le chanteur classe six reprises de Claude François dans le top 200.

Les nouvelles sont bonnes, aussi, pour Vianney : en deuxième semaine, son nouveau single "Je m'en vais" prend 17 places et se retrouve 20e (900 ventes, +23%). Enfin, Little Mix signe un démarrage discret : le girls band britannique, qui a décroché son quatrième numéro un dans son pays, se contente de la 105e position avec "Shout Out to My Ex", qui a séduit un peu moins de 300 curieux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter