mercredi 28 septembre 2016 14:45

"Non, non, rien n'a changé" : les New Poppys sur les traces des Kids United

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de quarante ans après le succès des Poppys, une troupe baptisée les New Poppys, composée d'enfants des Petits Chanteurs d'Asnières, espère apporter un peu de légèreté. Ils reprennent le tube "Non, non, rien n’a changé", sorti en 1971. Regardez le clip !
Crédits photo : Pochette des New Poppys
L'incroyable succès des Kids United avec "On écrit sur les murs" et leurs deux albums "Un monde meilleur" et "Tout le bonheur du monde", qui cumulent près de 600.000 ventes, a donné des idées aux producteurs... 46 ans après la fondation des Poppys, célèbre chorale de jeunes garçons qui avait enchaîné les tubes avec "Isabelle, je t'aime", "Non, je ne veux pas faire la guerre" et le hit "Non, Non, rien n'a changé", une nouvelle troupe veut remettre le groupe au goût du jour. Pourront-ils rivaliser avec les cinq millions de ventes des Poppys d'origine ? Probablement pas, mais le challenge est pris. Ainsi, les New Poppys comptent bien faire sensation dans les classements français avec un album de reprises attendu le 25 novembre, soit un mois avant Noël !

"Chanter des valeurs positives"


Issus des Petits Chanteurs d'Asnières, comme leurs aînés, les New Poppys, au nombre de quatorze et âgés de 8 à 15 ans, ont pour ambition de « chanter des valeurs positives » sur des reprises mais aussi des titres inédits. Entourés d'Olivier et Julien Schulteis, la bande se présente au public avec une nouvelle version de "Non, non, rien n'a changé" (1971). Assez proche de l'originale, cette édition 2016 mise sur une production légèrement plus moderne avec des orchestrations plus épiques, tout en conservant cet aspect choral qui a fait des Poppys de véritables stars dans les années 70. Dans leur clip, les enfants chanteurs se désolent de l'état de notre monde en regardant les journaux télévisés, avant d'allier leur voix pour apporter un peu de bonheur dans l'actualité.

Regardez le clip de "Non, Non, rien n'a changé" des New Poppys :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter