lundi 12 septembre 2016 16:15

Top Albums : Céline Dion toujours première, La Femme s'offre un top 10, Britney chute

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans surprise, Céline Dion est encore et toujours première des ventes avec son nouvel album "Encore un soir", surclassant Kids United ou Claudio Capéo. De son côté, La Femme s'offre le meilleur démarrage de sa carrière avec "Mystère" tandis que Britney Spears dégringole.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pas de changement sur les deux premières marches du podium des meilleures ventes d'albums en France. Après un démarrage triomphal la semaine dernière, Céline Dion est encore et toujours numéro un avec "Encore un soir", qui a séduit 86.100 nouveaux fans, soit un repli de 60%. La star surclasse ainsi les Kids United dont le deuxième album "Tout le bonheur du monde" affiche 19.000 ventes supplémentaires, en recul de 31%. Derrière ces deux poids lourds, Claudio Capéo recule d'un étage et se retrouve troisième avec son album éponyme (8.400 achats), tout comme Maître Gims, quatrième avec "Mon coeur avait raison" et près de 6.700 ventes (-39%). Cinquièmes également, les Kids United restent stables avec leur premier album "Un monde meilleur" et 6.000 acheteurs, tandis que la compilation NRJ Back to School 2016 entre sixième, profitant ainsi de la rentrée pour conquérir 5.100 fans des tubes du moment !

Le top 10 pour la Femme !


C'est une place de gagnée pour Imany, entrée septième la semaine dernière, avec "The Wrong Kind of War". L'interprète de "Don't Be So Shy" peut dire merci à 4.900 curieux, l'aidant à maintenir sensiblement ses ventes en deuxième semaine. Huitième, le rappeur Jul savoure le succès de son dernier album "Emotions", qui a encore séduit près de 4.500 fans. Il faut arriver à la neuvième place pour retrouver la deuxième meilleure entrée de la semaine avec "Mystère" de La Femme. Le groupe français s'offre un top 10 grâce à 4.000 achats, et fait donc nettement mieux qu'avec son premier album "Psycho Tropical Berlin", entré 33ème en avril 2013 !

Britney dégringole


Dans le reste du classement, Kendji reprend deux places avec "Ensemble", revenant ainsi dans le top 10 (3.000 ventes), tandis que The Divine Comedy débarque sur la 18ème marche avec "Foreverland" (2.500 achats). Entrée sixième la semaine dernière, Britney Spears dégringole à la 34ème place avec "Glory" qui ne séduit plus que 1.300 fidèles en deuxième semaine, soit un repli de 79%. A noter que l'album de la comédie musicale "Le rouge et le noir" n'entre que 52ème avec 900 ventes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter