Top Titres : Justin Timberlake signe un triste record, Baptiste Giabiconi grimpe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine dans les charts français, Justin Timberlake récupère son trône mais signe le pire score historique d'un numéro un. Kungs et Baptiste Giabiconi, eux, montrent des signes de montée en puissance... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Justin Timberlake serait-il victime d'une malédiction ? Balloté par la concurrence, le chanteur américain est incapable de rester deux semaines d'affilée en tête des meilleures ventes de singles en France. Un comble alors que "Can't Stop The Feeling!" tutoie les sommets depuis dix semaines déjà ! La semaine passée, ce sont DJ Snake et Justin Bieber qui ont empêché la star de signer un doublé. Mais la chute du tandem, qui n'est plus que huitième avec "Let Me Love You", permet à l'ancien NSYNC de récupérer le fauteuil de leader pour la cinquième fois. Pas de quoi bondir de joie pour autant : écoulé à 2.100 exemplaires(+20%), "Can't Stop The Feeling!" signe le pire score histoire d'un numéro depuis la fusion des ventes physiques et digitales ! Deuxième avec 2.000 ventes au compteur, Imany résiste bien et prend une place avec son tube "Don't Be So Shy". Enrique Iglesias et Wisin, eux, atteignent leur meilleur classement avec "Duele el corazon" : le titre, stable à 2.000 exemplaires (-4%), est troisième cette semaine.

Kungs voit double


Derrière ce trio de tête, Baptiste Giabiconi crée la surprise. Avec sa reprise tropical house de "Love To Love You Baby", le classique disco de Donna Summer, le mannequin-chanteur ramène 1.800 fans sur le dancefloor, bondissant au passage de la 13ème à la 4ème place. Il devance le DJ français Kungs qui signe un joli doublé : l'imparable "This Girl", bien parti pour être l'un des tubes de l'année, est cinquième avec 1.700 ventes (-20%) tandis que son successeur, "Don't You Know", gagne 5 places pour se loger sur la sixième marche. Il a séduit un peu moins de 1.700 mélomanes.

En hausse d'un rang, Sia et Sean Paul se montrent toujours présents avec "Cheap Thrills", écoulé à 1.600 exemplaires (-16%) et qui devance pour dix ventes seulement "Let Me Love You". Après leur démarrage canon en pole position, DJ Snake et Justin Bieber accusent une baisse de 40%. Calvin Harris et Rihanna, eux, sont toujours stables en neuvième position avec 1.600 ventes au compteur pour "This Is What You Came For", soit 16% de repli. C'est Céline Dion qui complète le top 10 avec "Encore un soir", qui glisse de trois étages après une petite baisse de régime. 1.500 téléchargements ont été recensés (-25%). A noter qu'en streaming, c'est le calme plat : "One Dance" de Drake mène toujours la danse devant "Cheap Thrills" de Sia et "Mon bijou" de Jul.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter