Top Titres : Justin Timberlake reprend le large, Claudio Capéo grimpe, Britney sombre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mis à mal par l'arrivée fracassante des nouveaux singles de Booba et Justin Bieber la semaine passée, Justin Timberlake récupère sa place de leader. Mais attention car Claudio Capéo ne cesse de prendre de la hauteur... Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de six ! Pour la sixième semaine non-consécutive, Justin Timberlake domine le classement des meilleures ventes de singles en France. Relégué au troisième rang la semaine passée suite aux entrées réussies de Booba et du duo MajorLazer/Justin Bieber, le chanteur américain remonte sur le trône, grâce a un petit sursaut de 13%. "Can't Stop The Feeling!", bien parti pour remporter la course aux tubes de l'été, a encore séduit 3.400 fans. En hausse de deux rangs elle aussi, Imany lui emboîte le pas avec son remix de "Don't Be So Shy", téléchargé 2.800 fois, tandis que Kungs remonte sur le podium avec "This Girl" (2.600 ventes, +13%). Quatrième, Enrique Iglesias décroche son meilleur classement avec "Duele el corazon" : le titre ensoleillé prend trois places après avoir fait danser 2.500 vacanciers (+11%). C'est tout juste mieux que "Cheap Thrills" de Sia, stable sur la cinquième marche avec 2.500 ventes de plus au compteur.

Booba et Bieber dégringolent


En sixième position, Claudio Capéo confirme les performances réalisées par son premier album éponyme, en tête des charts français depuis trois semaines. Son single "Un homme debout" bondit de 4 places après avoir mobilisé 2.400 fans (+14%). Derrière le chanteur français, le tandem Calvin Harris/Rihanna se montre solide avec "This Is What You Came For", qui grimpe d'un étage avec un score quasi identique d'une semaine sur l'autre à 2.200 exemplaires. A l'aube de la sortie de son album, Céline Dion reprend elle aussi une place avec "Encore un soir" (2.100 ventes) tandis que Møme en prend carrément quatre d'un coup pour se loger en neuvième position avec "Aloha" (téléchargé 1.800 fois, +6%). Le top 10 est complété par Soprano. "Le diable ne s'habille plus en Prada" profite de ses bonnes rotations sur les ondes pour grimper de quatre étages aussi. Le titre a séduit 1.700 nouveaux fans, alors que le nouveau single du rappeur, "En feu", pointe 18ème.

A noter cette semaine


- Aucun changement en tête du top streaming cette semaine ! Drake continue son incroyable règne avec "One Dance", devant "Cheap Thrills" de Sia, "Mon bijou" de Jul et "Aloha" de Møme. Ejecté du top 5, "This One's For You" de David Guetta et Zara Larsson cède sa place à "Cold Water" de Major Lazer et Justin Bieber.
- Les nouvelles sont moins bonnes du côté des ventes pour le tandem. Entré deuxième, "Cold Water" n'est déjà plus que 16ème après une chute nette de 50%.
- Booba fait lui aussi grise mine : "E.L.E.P.H.A.N.T." s'effondre de la 1ère à la 27ème place en accusant une baisse de 66%. Ouch !
- La meilleure entrée de la semaine est signée Martin Garrix. Le DJ néerlandais de 20 ans débarque en 43ème position avec "In The Name of Love", en duo avec Bebe Rexha.
- Britney Spears est déjà au bord du gouffre avec "Make Me..." : classé 197ème, le morceau est devancé par "Private Show" (141ème), pourtant seulement dévoilé le jeudi !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter