Top Titres : Sia reste en tête, Justin Timberlake débarque, Amir grimpe encore

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sia conserve cette semaine la tête des meilleures ventes de singles en France mais attention, car deux concurrents viennent lui faire de l'ombre : Justin Timberlake et Amir, dont les effets de l'Eurovision continuent de se faire sentir.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Abaca
Pas de changement cette semaine en tête du Top singles français ! Pour la deuxième semaine consécutive, Sia domine le classement des meilleures ventes avec "Cheap Thrills". Malgré une petite baisse de régime (-17%), son duo avec Sean Paul a séduit 5.000 nouveaux adeptes. Derrière, Imany est immobile en deuxième position avec "Don't Be So Shy" dont les ventes ont elle aussi ralenti de 16% à 4.800 exemplaires. C'est donc sur la troisième marche du podium que débarque la seule nouveauté du Top 10 : "Can't Stop The Feeling!". Le grand retour de Justin Timberlake avec ce hit funk et solaire a motivé 3.900 fans. Avec la sortie du clip et la prestation survoltée de la star américaine à l'Eurovision le week-end dernier, il y a là un sérieux concurrent à la couronne !

Amir intègre le top 10


Conséquence logique de cette entrée, le jeune Kungs glisse d'un étage avec "This Girl" (3.800 ventes, - 20%) et Drake subit le même sort avec "One Dance", qui compte 3.500 fans supplémentaires et se classe cinquième. Les trois artistes suivants suivent également le même chemin : Calvin Harris et Rihanna s'essoufflent déjà et trébuchent d'un cran avec "This Is What You Came For" (2.200 achats, -51%), le duo Twenty One Pilots se prend un petit coup de pression avec "Stressed Out" (2.100 ventes, -25 %) et Alan Walker accuse une baisse de régime avec "Faded" (2.000 téléchargements, -23%).

Heureusement, Amir redonne un peu de couleur au classement : "J'ai cherché" intègre le top 10 pour la première fois grâce au soutien de 2.000 patriotiques (+34%). Sa performance à l'Eurovision, où il a fini 6ème et offert à la France son meilleur classement depuis 2002, devrait booster ses ventes la semaine prochaine ! C'est Mike Posner qui ferme donc le top 10 avec le remix de son titre "I Took A Pill In Ibiza", en chute de deux étages (1.950 ventes, -22%).

A noter cette semaine


- Le top streaming est quasiment identique à la semaine passée : Drake domine toujours devant Sia, Kungs, Mike Posner, Alan Walker et Twenty One Pilots. Seule nouveauté ? "Panda", le tube trap de Desiigner, qui débarque à la 7ème place et pousse donc MHD et G-Eazy aux portes du top 10, à la suite de Lukas Graham.
- Christophe Maé prend du galon. Le titre "Il est où le bonheur" profite de la médiatisation du chanteur autour de la sortie de son nouvel album pour bondir de la 41ème à la 22ème place.
- La chute est rude pour Vitaa et Jul. Entrés en 11ème position avec "Ça les dérange", les deux artistes ne sont plus que 25ème avec moins de 1.000 téléchargements.
- De retour par surprise avec l'album "A Moon Shaped Pool", Radiohead débarque 28ème avec la chanson "Daydreaming".
- Drake et Rihanna en route vers un nouveau tube après "Work" ? Leur duo exotique "Too Good", extrait de l'album "Views" du rappeur canadien, entre en 29ème position. A surveiller...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter