Julien Lepers bientôt sur scène pour l'opéra-rock "Hopes"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A peine débarqué par France 3, Julien Lepers annonce qu'il se remet à la musique en acceptant d'endosser un rôle dans l'opéra-rock "Hopes", en Belgique.
Crédits photo : ABACA
Julien Lepers revient à ses premières amours. Quelques jours seulement après l'annonce officielle de son éviction de l'émission "Questions pour un champion", l'animateur confirme qu'il participera à l'opéra-rock "Hopes". Ce spectacle destiné aux Belges est un projet d'Alec Mansion, un artiste bien connu chez nos voisins puisqu'il a notamment été le directeur musical de la première saison du télé-crochet "The Voice Belgique". "Hopes" racontera l'histoire de deux candidats de télé-réalité qui voient leur rêve devenir un véritable cauchemar. Ceux-là seront incarnés par Julie Compagnon et Christophe Gilla, déjà vus dans "The Voice Belgique". Julien Lepers, lui, interprètera le rôle d'un horrible maître-chanteur. « Tous ces jeunes, tous ces espoirs déçus m’avaient ému » a expliqué Alec Mansion, se remémorant son expérience dans le télé-crochet.

Auteur-compositeur et interprète avant d'être animateur


« Il y a un rôle, une personne qui manquait pour moi. J'ai trouvé les trois choses que je recherchais chez Julien : un animateur TV, un comédien, et un fabuleux musicien » a-t-il par ailleurs fait savoir. Il est vrai que Julien Lepers a démarré dans le milieu de la musique en publiant pas moins de quatre singles à la fin des années 70 ("De retour de vacances", "Je t'aime trop", "Pleure sous la pluie" et "Oh ! Sylvie"). Il a par ailleurs écrit deux titres pour Herbert Léonard qui sont devenus des tubes, "Pour le plaisir" (1981) et "Amoureux fous" chanté en duo avec Julie Pietri (1983), et signé plusieurs titres pour Sylvie Vartan ou Michel Delpech. « Le message de cet opéra-rock c'est que les jeunes peuvent s'en sortir. J'adore la musique depuis toujours, mais ce type de projet est une première pour moi. J'avais envie de travailler avec des gens qui m'aiment, parce que l'hostilité, j'ai bien connu » a rappelé l'ancien animateur de France Télévisions.

Promettant de se remettre aux claviers, Julien Lepers sera donc présent sur la tournée qui fera notamment escale à Bruxelles le 12 avril, Namur le 16 et Charleroi le 3 mai. D'après nos confrères du Figaro, des dates en France seraient actuellement en cours de négociation.

Regardez le clip "Mon âme, le diable et mon frigo" de l'opéra rock "Hopes" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter