mardi 26 janvier 2016 17:45

Musique de la pub Roche Bobois "La piscine" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour présenter sa nouvelle collection Mah-Jong, le fabricant de meubles Roche Bobois mise sur une nouvelle campagne publicitaire haut en couleurs et pleine de vitalité. Qui se cache derrière le titre électro-soul qui résonne ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Connaissez-vous Hans Hopfer ? Peintre, sculpteur, designer, cet Allemand aux multiples talents
 a conçu et dessiné des canapés "en kit" devenus incontournables des collections Roche Bobois. C'est en 1971 qu'il révolutionne la décoration intérieure en créant le Mah Jong,
 un sofa interchangeable aux milles et unes formes et couleurs qui s'imbrique comme des légos, donnant vie à toutes les fantaisies. Pour présenter la collection 2015 de son produit-phare, la marque française de mobilier vient de déployer sur les écrans de télévision une campagne publicitaire prenant pour décor une piscine... ou presque, puisque celles-ci se composent de dizaines de canapés Mah Jong. Le terrain de jeu rêvé pour permettre à des naïades de se relaxer dans des eaux imaginaires ou de piquer une tête dans le grand bassin. Chic et dépaysant !

Découvrez la nouvelle publicité Roche Bobois :



La mélodie entraînante qui accompagne ce spot mis en scène par l'agence BETC rappelle les compositions hybrides de C2c, entre électro, hip-hop et soul. Ce n'est pas tout à fait un hasard : celle-ci est signée Thomas Le Vexier alias Atom, DJ membre du collectif français. L'oeuvre en question a été spécialement créée pour l'occasion et n'est donc pas disponible en commerce. Roche Bobois précise toutefois qu'elle fait partie d'un des (nombreux) projets musicaux de l'artiste, Parrad. C'est sous ce nom qu'il a notamment signé fin 2014 un remix du titre "Miracles" de The Do.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter