"Prodiges" saison 2 : Hakob et sa voix d'or vont vous donner des frissons (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après un beau succès d'audience et le sacre de Camille Berthollet, "Prodiges" est de retour ce soir sur France 2 ! La deuxième saison présentée par Marianne James sera-t-elle remportée par Hakob ? Le jeune chanteur à la voix d'or va vous surprendre. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Il n'y a pas que "The Voice" ou "Nouvelle Star" qui peuvent révéler des talents. Il y a un an, le 27 décembre 2014, France 2 a fait le pari de lancer "Prodiges" en prime time avec comme promesse d'être « la première émission à révéler les jeunes talents du classique » et ce dans trois catégories : la danse, la musique et lechant. Se focalisant sur des candidats âgés de 7 à 16 ans, le programme présenté par Marianne James a récompensé Camille Berthollet, jeune violoniste de 15 ans, qui a tapé dans l'oeil du jury, composé de la Soprano Elizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon. Son sacre a eu lieu devant près de 5 millions de téléspectateurs, une très belle performance d'audiences pour la chaîne du service public.

A LIRE : Camille Berthollet ("Prodiges") se confie : "Je mène une vie d'adolescente normale".

Depuis, Camille Berthollet a publié son premier album chez Warner Classics, et les producteurs de Shine France ont planché sur une deuxième saison qui sera diffusée ce soir, samedi 26 décembre, dès 20h55 sur France 2. « Ouvrez les oreilles, vous allez vibrer ! » nous promet-on. En guise d'amuse-bouche, la chaîne a mis en ligne plusieurs extraits inédits de l'émission, mais une voix est d'ores et déjà certaine de crever l'écran et toucher les téléspectateurs en plein coeur. Celle de Hakob, 12 ans, qui concourt dans la catégorie chant.

Regardez un extrait de la prestation de Hakob :



Hakob, actuellement en 5ème et originaire de Lille, interprète avec une voix époustouflante et une maturité impressionnante "Voi Che Sapete", composé par Mozart. Il s'agit d'un des airs majeurs des "Noces de Figaro", déjà repris dans le passé par les plus grands noms de la musique classique comme Cécilia Bartoli ou Maria Callas. Alors, qui d'Oscar, Hakob, Jeanne, Angélique, Oscar, Élisa, Angelina, Mathieu, Fanny, Clara, Nelly, Rubens et Melvin triomphera ? Réponse ce soir sur France 2 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter