jeudi 08 octobre 2015 14:00
Zaz lance son propre festival d'été dans la Drôme
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Zaz lancera l'été prochain son premier festival de musique, dans la Drôme, afin de mettre en lumière des talents qui ont retenu son attention mais encore trop peu connus.
Crédits photo : ABACA
Depuis la sortie de son deuxième album "Recto Verso" en mai 2013, Zaz n'a cessé de nous étonner. L'interprète de "La fée" a publié un album de reprises en hommage à Paris, a participé à la compil' "Les enfants du Top 50", assuré une tournée triomphale en Amérique Latine, enregistré un duo avec le chanteur espagnol Pablo Alboran et vient de confirmer sa présence sur l'album tribute consacré au groupe Téléphone attendu dans les bacs le 30 octobre. Mais ce n'est pas tout ! Dans le plus grand secret, Zaz travaille sur son premier festival qu'elle compte lancer en septembre 2016 d'après RTL. L'idée est de « mettre en avant les valeurs » que l'artiste défend, notamment à travers l'association Colibris avec laquelle elle travaille régulièrement, à savoir : « une société plus respectueuse dans tous les domaines ». « Il y aura de la musique, des rencontres, des forums » a confié la chanteuse à nos confrères, expliquant qu'elle a envie de « développer une autre pédagogie dans l'éducation » à travers ce projet. « On fait partie du système de toute façon, de l'intérieur qu'est-ce que tu peux apporter ? » a-t-elle ajouté, lucide et prête à faire entendre sa voix autrement qu'à travers un discours politique, elle qui vient justement de tacler Nadine Morano lors de son dernier entretien avec Paris Match. Les festivités auront lieu dans la Drôme. Pour l'heure, aucune autre information, notamment en ce qui concerne la couleur musicale qu'adoptera ce festival, n'a été renseignée. Un album live et un film au cinémaEn parallèle, Zaz se concentre sur la sortie d'un CD/DVD live de sa dernière tournée, "Sur la route", elle aussi programmée le 30 octobre. Un titre inédit se greffera à la tracklist, "Si jamais j'oublie", qui tourne déjà en radio et son clip à la télévision. Le film de cette tournée, réalisé à la manière d'un documentaire, sera préalablement diffusé dans les salles de cinéma le 15 octobre. Il est présenté comme un « carnet de voyages », « intime et démesuré », « au bout des 110.000 kilomètres parcourus » par la chanteuse et ses musiciens l'an dernier.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |