Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaz > Zaz réchauffe les coeurs avec "De couleurs vives", son nouveau clip fraternel

Zaz réchauffe les coeurs avec "De couleurs vives", son nouveau clip fraternel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Juste à temps pour les fêtes de fin d'année, Zaz dévoile ce vendredi dans les bacs une nouvelle édition de son album "Isa", qui renferme quatre inédits et un DVD live. L'occasion parfaite pour lancer un single en radio. Découvrez "De couleurs vives" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Emportée dans un tourbillon bien au-delà des frontières de la France, Zaz a eu besoin de retrouver une forme de simplicité, loin de l'agitation médiatique. Elle avait même « choisi d'arrêter » sa carrière lorsque le confinement a ralenti le tempo pour tous. « Je pense que j'étais arrivée à un moment où je n'étais plus dans un équilibre. Zaz prenait toute la place. Je faisais même une saturation de Zaz. J'avais besoin de m'occuper de moi, de construire ma vie personnelle, car j'ai rencontré quelqu'un. J'avais envie de construire » racontait l'artiste l'an dernier à Purecharts, heureux d'avoir pu profiter de cette parenthèse pour retrouver des forces et l'inspiration. Ainsi est né "Isa", cinquième album plus apaisé présenté à travers les titres poétiques "Imagine" ou "Le jardin des larmes" avec Till Lindemann, le chanteur de... Rammstein : « Même quand je fais rien, je suis très intense. La vie est toujours très intense ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne sert à rien d'aller dans le mur"


Et cette intensité, Zaz en a fait l'un des thèmes de son album "Isa", certifié d'or en France mais aussi à l'export à l'étranger, où elle est très populaire. Alors qu'elle publie ce vendredi une réédition de son album agrémenté de quatre titres dont "Animaux fragiles" en duo avec Ycare et d'un DVD live enregistré dans les superbes carrières des Lumières aux Baux-de-Provence, la chanteuse a décidé de miser sur l'humaniste "De couleurs vives" pour poursuivre l'exploitation du disque. Le titre, envoyé aux radios, voit Zaz dénoncer les torts de notre société comme le racisme ou l'individualisme, sans donner de leçons. « Ça ne sert à rien d'aller dans le mur. (...) Surtout dans ce climat où il a beaucoup de clivages. C'est bien, c'est mal, c'est noir, c'est blanc. La chanson "De couleurs vives", écrite par Julie Prouha, la compagne de Sylvain de Boulevard des airs, c'est le premier texte qu'elle donne à quelqu'un et ça me parlait vraiment. Je me disais que je n'avais pas pris la parole. Ça me faisait exprimer quelque chose que je ressentais mais sans rentrer dans des trucs d'opposition » décrypte Zaz au micro de Purecharts.

Découvrez "De couleurs vives" de Zaz :


A LIRE - Zaz sera Edith Piaf dans une comédie musicale à Las Vegas en 2025

« Moi je veux vivre, rire, libre, je suis une femme de couleurs vives » scande Zaz dans cette chanson fédératrice où sa voix se pose avec douceur sur un air de guitare et quelques percussions, pour parler des « actes inhumains », de ceux « qui divisent le tout » et « piétinent le nous » au lieu de prôner la fraternité : « Alors je prie le vent / Pour que ca change tout ». Un message que la chanteuse porte sur ses épaules dans le clip haut en couleurs de sa chanson, centré autour de la communion entre les hommes et la nature. Vivement le printemps !

Tracklist de la réédition de l'album "Isa"


Disque 1
01. Les jours heureux
02. Imagine
03. De couleurs vives
04. Ce que tu es dans ma vie
05. Tout là-haut
06. Il faut qu'on se donne
07. Exister
08. À perte de rue
09. Comme tu voudras
10. Avec son frère
11. Le jardin des larmes (feat. Till Lindemann)
12. Le chant des grives
13. Et le reste

Disque 2
01. L'une ou l'autre
02. Sans en avoir l'air
03. Animaux fragiles – en duo avec Ycare
04. Serendipia – nouvelle version

DVD
01. Intro
02. Le chant des grives
03. Imagine
04. Tout là-haut
05. Si jamais j'oublie
06. Que vendra
07. Ce que tu es dans ma vie
08. Comme tu voudras
09. Il faut qu'on se donne
10. Les passants
11. Comme ci, comme ça
12. Oublie Loulou
13. Je veux
14. La fée
15. Avec son frère
16. À perte de rue
17. De couleurs vives
18. On ira
19. Et le reste
20. Outro
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter