jeudi 17 août 2023 13:56
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo pour soutenir les agriculteurs (VIDEO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Zaz et Mentissa se sont mobilisées hier soir sur W9 pour l'émission "Ce soir on chante pour nos agriculteurs". Afin d'aider l'association Solidarité Paysans, les deux artistes ont uni leurs voix singulières sur une reprise du tube "Je veux". À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : W9
Quand musique rime avec solidarité. Mercredi 16 août, W9 consacrait son antenne à l'émission "Ce soir on chante pour nos agriculteurs", diffusée en prime-time avec Élodie Gossuin et Jérôme Anthony à l'animation. Enregistré depuis le coeur du Dôme de Paris, l'événement musical a réuni de nombreuses personnalités de la chanson française à l'instar de Jenifer, Claudio Capéo, Chimène Badi, Tété, Suzane, Adé, Natasha St Pier mais aussi Amaury Vassili, Daniel Lavoie de "Notre-Dame de Paris" ou la troupe du spectacle "Molière l'opéra urbain", avec un objectif : sensibiliser le grand public à la détresse des agriculteurs. Au cours de la soirée, le réalisateur du film "Au nom de la terre", Édouard Bergeon, et l'acteur Guillaume Canet sont venus lancer des appels aux dons pour soutenir l'action de Solidarité Paysans, une association qui oeuvre depuis 35 ans pour la défense des paysans en difficulté et lutte contre l'exclusion rurale. « On va transmettre plein d'amour à tous les agriculteurs, à leurs familles, pour leur donner plein de courage, plein d'énergie et plein d'espoir » a résumé Zaz avant de monter sur scène pour former un duo inédit avec Mentissa. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je viens d'une famille d'agriculteurs"Chaque prestation a offert aux artistes mobilisés l'opportunité de chanter avec une chorale d'enfants. Pour offrir un supplément d'âme à la chanson "Je veux", les deux chanteuses ont pu mêler leurs voix puissantes à celles de la chorale de Bondy. « C'est important d'être là pour soutenir les agriculteurs. C'est un métier qui est tellement dur, souvent pas considéré... C'est nécessaire, ils prennent soin de la terre. Moi je viens d'une famille d'agriculteurs donc je voyais comment ils travaillaient, du matin très très tôt au soir très très tard. Ils ne se plaignent jamais, même s'ils ne gagnent pas beaucoup » a expliqué Zaz face caméra avant d'interpréter le tube qui la révélait aux yeux du public en 2009. Partager ce moment avec Mentissa, une artiste « authentique », faisait sens. « Cette chanson elle veut tout dire : on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux. Ce qui est beau dans la vie, c'est de se contenter des petites choses simples » estime l'ancienne finaliste de "The Voice". A LIRE - "On m'adorait ou on me détestait" : Zaz menacée de mort à ses débuts Devant un décor de champ de blé, Zaz et Mentissa ont donc pris plaisir à chanter et « faire la fête » pour célébrer tous les fermiers, cultivateurs et éleveurs, en compagnie de jeunes enfants, devant des gerbes d'étincelles. « Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur / C'n'est pas votre argent qui fera mon bonheur / Moi j'veux crever la main sur le coeur » : des paroles hédonistes mises au service de la bonne cause, le temps d'un joli moment de convivialité !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |