mardi 04 novembre 2014 12:31
Zaz : "Le Front national, c'est l'intolérance la plus totale"
Zaz n'a pas sa langue dans sa poche ! A l'aube de la sortie de son troisième album "Paris", la chanteuse profite de l'exposition qui lui est offerte pour s'exprimer au sujet de l'actualité politique et donne son point de vue sur le Front National.
Crédits photo : Yann Orhan
La sortie d'un nouvel album de Zaz est toujours un événement. Suite aux succès des deux premiers, la chanteuse est très attendue avec "Paris", un disque de reprises réalisé sous la houlette de Quincy Jones en hommage à la ville lumière. A l'occasion de sa parution le 10 novembre, l'interprète de "Éblouie par la nuit" a accordé plusieurs interviews, dont une à Métro. Promue rédactrice en chef du journal ce mardi 4 novembre, l'artiste s'est exprimée au sujet des différentes actualités politiques et culturelles du moment. "On apprend aux gens à devenir de bons petits soldats"Très sensible aux questions relatives à la sauvegarde de la planète, Zaz a tout d'abord lâché : « On assiste à un déséquilibre écologique qui à terme va pénaliser tout le monde. Or personne ne se bouge. ». Puis elle a confié ne pas comprendre les choix du Brésil qui accueillait le dernier Mondial cet été. « On a détruit une partie de la forêt pour construire un stade ! Et on trouve de l'argent pour financer un événement sportif alors qu'il n'y en a pas pour certaines choses comme l'éducation » a-t-elle expliqué, avant de livrer son opinion sur les violences engendrées par la mort de Rémi Fraisse dans les villes de Toulouse et Nantes. « Que les gens se bougent pour protéger leurs territoires, c'est noble. On n'a pas à subir les décisions d'un gouvernement qui normalement est là pour notre bien vivre » a-t-elle tout d'abord déclaré, pour ensuite critiquer la marche d'une société où « on apprend aux gens à devenir de bons petits soldats ». "Marine Le Pen à l'Élysée, je n'y crois pas"L'artiste n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle est d'ailleurs reconnue pour sa franchise. Interrogée au sujet de la réaction de Marine Le Pen face aux rixes qui ont très récemment opposé des milliers de migrants coincés à Calais aux forces de l'ordre, elle a répondu : « La situation est compliquée. Je comprends que des migrants viennent chez nous chercher ce qu'ils n'ont plus chez eux... » Sur le site métronews.fr, on peut en apprendre davantage... « La récupération par le FN ? Je crois que les électeurs expriment un ras-le-bol, mais qu'ils ne se rendent pas compte de ce que représente ce parti. Pour moi, c'est l'intolérance la plus totale, des gens qui ont peur de s'enrichir de la différence, qui craignent de se "dissoudre" dans l'autre » a-t-elle ajouté pour défendre son point de vue, avant de conclure qu'elle ne croit absolument pas que Marine Le Pen puisse entrer à l'Élysée.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |