mardi 15 juillet 2014 10:02
Zaz publiera un album de reprises autour de Paris le 10 novembre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Zaz sera de retour chez les disquaires le 10 novembre avec un nouvel album essentiellement constitué de reprises et rendant hommage à la ville de Paris. Aux crédits de ce projet inattendu : le grand Quincy Jones !
Crédits photo : ABACA
L'année 2013 a été chargée en émotions pour Zaz, avec la sortie en mai de son deuxième album "Recto verso" ("On ira", "Si"...), qui s'est écoulé à près de 490.000 exemplaires, et le démarrage d'une tournée européenne qui se terminera le 20 octobre à Troyes, lors des Nuits de Champagne. L'année 2014 le sera tout autant puisque la chanteuse vient de confirmer la sortie d'un nouveau disque le 10 novembre. « Ce n'était pas du tout prévu. Moi je pensais m'arrêter, prendre une année sabbatique » a-t-elle confié à nos confrères de la radio RTL en fin de semaine dernière, aux Francofolies de La Rochelle. Quincy Jones et Nikki Yanofsky aux créditsLes plus beaux projets seraient-ils ceux qui s'imposent à vous, sans préméditation ? « Tout s'est aligné pour que ça se passe comme il le faut, c'est hallucinant. Ça s'est fait très naturellement » a renchéri Zaz, expliquant que tout est parti d'une discussion avec sa boîte de production au cours de laquelle a été évoqué le nom de Quincy Jones, « un peu sur le ton de la rigolade ». Finalement, le grand musicien et producteur américain a rejoint l'interprète de "Je veux" en studio pour l'enregistrement de trois titres inédits, dont il est le compositeur. L'un d'entre eux est un duo partagé avec Nikki Yanofsky, la petite protégée de Quincy Jones, dont l'album "Little Secret" est lui-même sorti le 19 mai. « Je viens juste d'enregistrer une chanson avec Zaz » avait d'ailleurs posté la Canadienne en début de semaine dernière sur son compte Twitter. Trois inédits et « surtout des reprises de vieilles chansons » a précisé Zaz. Son troisième album rendra hommage à Paris. Il sera une forme de prolongement de la discographie de la chanteuse, qu'on a beaucoup comparée à Edith Piaf à ses débuts en 2010, elle-même ayant rendu hommage à Paris à travers une large partie de son immense répertoire. Et compte-tenu de la renommée de Zaz chez plusieurs de nos voisins, on se dit qu'un tel projet ne pourra que faire rayonner la capitale française en Europe.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |