Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Zaz > "Recto Verso" de Zaz est l'album de week-end
dimanche 02 juin 2013 16:14

"Recto Verso" de Zaz est l'album de week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Trois ans après l'immense succès de son premier single "Je veux", mais aussi de son disque éponyme, la chanteuse Zaz est de retour avec un deuxième album très attendu, déjà un succès. Le single "On ira" joue parfaitement son rôle de locomotive dans les charts. Mais "Recto Verso" est doté de nombreux autres atouts...
Crédits photo : Yann Orhan
Trois ans nous séparent de la sortie au printemps 2010 du premier album de Zaz. La France découvrait une jeune femme à la voix rauque et puissante qui chantait des mots simples sur des mélodies entêtantes. Des morceaux fédérateurs à l'instar du tube "Je veux", mais également des ballades "Eblouie par la nuit" et "La fée". Le succès, plus de 800.000 galettes écoulées en France, a dépassé les frontières de l'Hexagone. La chanteuse s'est exportée dans plusieurs pays comme l'Allemagne et la Turquie. De sorte que son deuxième album, annoncé par le single "On ira", était sans l'ombre d'un doute l'un des plus attendus de l'année 2013. Zaz a de nouveau fait équipe avec Kerredine Soltani pour ce premier extrait tout aussi réussi, entraînant et qui parle aux gens, signé par la plume de Volo.

Intitulé "Recto Verso", parce qu'il reflète la double-identité de tout un chacun, ce nouvel opus regorge de mélodies efficaces et devrait à son tour séduire un large auditoire.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Recto Verso" de Zaz :


"Recto Verso" contient quatorze chansons qui pourraient tour à tour devenir les prochains tubes de Zaz. La chanteuse a bien fait d'octroyer sa confiance à plusieurs artistes de renom, comme les frères Volo qui signent une très grande partie des textes et mélodies, notamment pour "Toujours", ballade nostalgique dans laquelle l'artiste clame qu'elle ne changera jamais. Xavier Prêtre a mis la main à la pâte sur deux morceaux, "J'ai tant escamoté" et "La lune", tandis qu'on retrouve la griffe de l'artiste Ours sur "Nous debout", potentiel prochain single de Zaz. Quelques surprises se glissent aux crédits de "Recto Verso", sur la ballade "Si", écrite par Jean-Jacques Goldman, poignante, sur laquelle la voix de Zaz fait passer de multiples émotions. Puis il y a "Déterre", plus rock. Un registre inattendu, dans lequel on n'imaginait pas l'artiste évoluer. Un bon point pour ce nouvel album qui globalement ne surprend pas. La jeune Buridane a confectionné ce titre qui nous invite à faire ressortir ce qui crie au plus profond de chacun d'entre nous.

Les grands thèmes que Zaz évoque avec "Recto Verso" restent les mêmes que ceux déjà entendus sur son prédécesseur, même si l'expérience de la scène a joué un rôle indéniable sur le nouvel état d'esprit de l'artiste. "On ira," comme "T'attends quoi" et "Cette journée" expriment cette volonté de rassemblement, de soulèvement même, tandis que "Comme ci, Comme ça" et "Gamine" sont des chansons plus personnelles à travers lesquelles l'artiste dépeint quelques pans de sa personnalité.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter