Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaz > Zaz : les labels et les radios y vont maintenant de la leur !
mardi 19 avril 2011 19:16

Zaz : les labels et les radios y vont maintenant de la leur !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le succès de Zaz donne évidement des idées aux labels, chacun y allant de son clone plus ou moins réussi. Pendant que Melissmell réussit le tour de force d’être à la fois sur la playlist de France Inter et de NRJ, découvrez Leïla Meyn et BAB - deux parmi tant d'autres à venir ?


De tout temps, les succès sont copiés, jusqu'à l'os. Devant le triomphe de Vox Angeli, on a vu débarquer Les Voix de Daïa, devant celui des Prêtres, Les Soeurs sortent du couvent, et voici à présent que la gouaille festive de Zaz donne des idées à M6 lançant Leïla Meyn ou à AZ proposant BAB. Pendant ce temps, Melissmell tourne sur NRJ, la station FM se félicitant en off de « lancer la nouvelle Zaz ». Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres.


Leïla Meyn tacle le c*** des blondes


Leïla Meyn est née en Bourgogne avec un tempérament de feu, qu'on entend d'ailleurs dans sa musique. Très tôt attirée par cette dernière, c'est à l'âge de 20 ans, que la chanteuse prend les choses en main. Elle devient choriste, avant de devenir soliste. Chaque chose en son temps. Dans le même temps, elle est nounou et formatrice en langues. À 25 ans, elle sort son premier single "Au lieu d'mater... des blondes", écrit par Kerredine Soltani l'auteur de "Je veux" de... Zaz, en préambule à son premier album.

Ecoutez un extrait du single de Leïla Meyn, "Au lieu d'mater... des blondes" :


Sur un ton léger et enjoué, "Au lieu d'mater... des blondes" traite de notre lobotomisation par la sur-information des journaux people, entre autres... « Alors au lieu d'mater le *** des blondes, tu f'rais mieux de regarder le reste du monde... ». De sa voix chaude qui fait groover son morceau, nulle doute que Leïla Meyn a tout pour s'imposer. Le seul hic ? Le manque d'empreinte vocale qui ferait la différence.


De Tabarnak à BAB...


Dans le navire de BAB, dont la grande voile est gonflée par les vents du rock et de la chanson, l'esprit hérité de la scène alternative de Tabarnak (aujourd'hui signé chez Universal) sert de gouvernail. A la barre, Candice (chant, basse) et Guillaume (guitare et batterie au pieds) guident leur équipage atypique (Thierry et Philippe, cuivres, claviers, percus) de concerts en concerts. N'hésitant pas au grès de leur chanson a passer par-dessus bord les emmerdeurs de tous poils, à l'instar d'une... Zaz, Bab vous emmène dans un premier temps en voyage pour des concerts à la fois énergiques et souriants. A suivre...

Visionnez BAB live acoustique, "Les jours meilleurs" :


Le premier album de BAB, "Bienvenue à bord" sera disponible en bacs à partir du 23 mai prochain.


Zaz poursuit sa tournée


2010 fut l’année de la révélation pour Zaz. Découverte avec le titre "Je veux", tube de l’été dernier, la belle a séduit la France avec son franc-parler et sa manière atypique de chanter des maux choisis avec soin. Un talent qui explose plus que jamais en live, la jeune femme aillant déjà élu domicile sur scène, son lieu de prédilection, bien avant sa signature chez PlayOn/Sony Music (festival "Alors chante !" de Montauban, Fêtes de Bayonne, remparts de Carcassonne, baloche au Pays Basque, stade d’Hendaye, boeuf avec des chiliens à Casablanca, reprises de Piaf en Sibérie, Place du Tertre à Montmartre, mine de sel en Colombie, tournée en Egypte, Génération Réservoir à Paris...). Le public n’est pas le seul à avoir trouvé en elle des talents puisque c’est la profession qui la récompensait il y a quelques semaines lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. La chanteuse s’est vue remettre le prix de la "Chanson originale de l'année" pour ce premier titre.

Crédit photos : Sand Mulas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter