dimanche 23 juin 2019 13:39
Zaz répond aux critiques sur son physique : "Je ne comprends pas la méchanceté"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Toujours en pleine promotion de son album "Effet miroir", Zaz s'est confiée sur les critiques qu'elle reçoit depuis des années sur son physique. Pour Télé-Loisirs, la chanteuse avoue qu'elle ne comprend pas cet acharnement.
Crédits photo : Bestimage
Le succès international de Zaz ne plaît pas à tout le monde. Dix ans après ses débuts, la chanteuse continue de recevoir de nombreuses moqueries sur son physique. C'est notamment pour cette raison qu'elle préfère se produire à l'étranger, où elle ressent moins de pression : « Il n'y a pas le mental qui vient interférer, je suis plus libre, je ne réfléchis pas à l'étranger alors qu'à Paris j'ai une pression, il y a un truc de jugement. En France, j'ai l'impression qu'on m'a mise dans une case. Mon image a du mal à évoluer. Ça ne me blesse pas mais je me dis que c'est dommage » déclarait-elle sur RTL. Toujours en pleine promotion de son album "Effet miroir", l'artiste revient aujourd'hui sur ces critiques dans L'Interview Sans Filtre de Télé-Loisirs. Elle avoue ainsi ne pas comprendre « la méchanceté » : « Je n'arrive pas à comprendre comment on peut attaquer quelqu'un sur son physique. Il y a des choses qu'on peut ne pas trouver harmonieuses mais quel est l'intérêt d'être méchant ? ». Selon elle, il y a comme un problème avec les gens : « Je pense que je dois leur faire quelque chose quand même. Ils doivent m'aimer un peu ou me détester car je représente quelque chose pour eux qu'ils ne supportent pas ». "Je suis comme je suis"C'est en partie en raison de ces critiques qu'elle a décidé de nommer son quatrième album "Effet miroir" : « L'effet miroir c'était de dire ça aussi. Ce que les gens regardent, c'est leur propre reflet, leur propre insatisfaction ». « Je suis comme je suis (...) A l'époque c'était plus difficile, car tu te manges la médiatisation » explique la chanteuse qui ajoute quaujourdhui, elle a plus appris à se respecter : « Quand ça me touchait, je me disais que ça leur donnait raison. Si tu leur donne raison, c'est que t'as pas encore confiance en toi sur des trucs. C'est à toi de te remettre en question, le problème ne vient pas de l'extérieur. Ça fait dix ans, ça va, j'ai fait le tour. Y'a des moments où ça te touche plus, parce que t'es plus sensible » conclut-elle. En novembre dernier, Zaz évoquait déjà ce problème en interview pour Pure Charts : « Quand des gens pouvaient mal me parler ou être désagréable avant, je n'ai jamais pris ça pour de la misogynie. Je me disais juste qu'on me parlait mal, qu'on ne me respectait pas moi. Mais il y a des injustices dans ce monde, je le sais, et ça ne date pas d'aujourd'hui ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |