dimanche 28 février 2016 9:45
Zaz bientôt au cinéma dans "un rôle intense" : "J'ai eu des propositions"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir séduit le public en tant que chanteuse, Zaz réfléchit désormais à se lancer un nouveau défi : le cinéma. Elle reçoit d'ailleurs des propositions de rôle, qu'elle examine sans pression. "Je ne m'imagine pas dans une comédie" a-t-elle cependant confié.
Crédits photo : Abaca
Zaz poursuit actuellement son impressionnante tournée, qui s'arrêtera d'ailleurs le 9 novembre prochain au Zénith de Paris. Un spectacle mené tambour battant par la chanteuse, incluant tous ses succès de "Je veux" à "On ira", en passant par "Eblouie par la nuit" ou "Si jamais j'oublie", un titre inédit, et qui a donné naissance à un CD/DVD live. Nommée aux Victoires de la Musique, Zaz a d'ailleurs fait résonner ses tubes dans les salles de cinéma le 15 octobre dernier lors d'une projection unique. Et celle qui cartonne en France comme à l'étranger compte bien réinvestir le grand écran prochainement. Car Zaz se rêve désormais en actrice. « J'aimerais faire du cinéma. (...) J'aimerais bien développer ça. C'est quelque chose que je ne sais pas faire, qui me mettrait en condition de travailler des choses en moi. Ça pourrait faire en sorte que je sois plus consciente et que je me connaisse mieux » avait-elle confié sur RFM. "Je pense que ce sera forcément un rôle intense"« Les gens me mettent dans des cases, on m'a vu une fois sur la pochette de mon album avec un bandeau et depuis on croit que je suis une fille qui dort dans la rue ! » s'était-elle agacée également, déçue qu'on ne l'imagine pas pouvoir jouer une femme fatale. « Je peux être sexy ! » avait-elle clamé haut et fort, assurant être « plein de choses ». Et la récente interprète de "Tous les cris les SOS" compte bien le prouver. Dans une interview à Version Femina, la chanteuse a confirmé son envie de faire ses débuts au cinéma, comme M Pokora, Rihanna, Camélia Jordana ou Lorie. « J'ai eu des propositions, mais je ne peux pas encore en parler » a teasé Zaz, laissant planer le mystère. Mais l'artiste sait déjà ce qu'elle veut interpréter ou non sur grand écran : un drame. « Je pense que ce sera forcément un rôle intense. Je ne m'imagine pas dans une comédie » a-t-elle conclu.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |