Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zayn > "On ne pouvait plus se voir" : Zayn fait des révélations sur son départ de One Direction
mercredi 12 juillet 2023 17:26

"On ne pouvait plus se voir" : Zayn fait des révélations sur son départ de One Direction

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ancien membre emblématique du groupe One Direction, Zayn amorce son retour avec son nouveau single "Love Like This". Pour sa première interview en six ans, le chanteur se livre sur les raisons de son départ du boys band, après des tensions avec ses camarades : "Je sentais que c'était la fin".
Crédits photo : Montage Purecharts
Zayn avait disparu des radars, mais il revient dans la lumière. Révélé dans le boys band One Direction, comme Harry Styles ou Niall Horan, le chanteur de 30 ans sortira son nouveau single "Love Like This" le 21 juillet prochain, pile à temps pour la course au tube de l'été 2023. Et c'est un événement puisque l'artiste avait laissé ses fans sur leur faim après la sortie - en janvier 2021 - de son album "Nobody Is Listening", qui a malheureusement bien porté son nom. Un nouvel échec commercial qui a poussé Zayn à prendre du recul, lui qui est devenu papa avant de se séparer de sa compagne Gigi Hadid. Désormais signé sur le label Mercury Records, l'ancien 1D - dont les fans attendent désespérément une reformation - espère bien reprendre l'avantage dans les charts, lui qui possède plusieurs tubes à son actif comme "Pillowtalk", "I Don't Wanna Live Forever" avec Taylor Swift ou "Dusk Till Dawn" en duo avec Sia. Pour entamer cette nouvelle ère, Zayn a accordé sa première interview en six ans au podcast "Call Her Daddy" sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On était tellement surexposés"


Un choix motivé par son nouveau rôle de papa, lui qui souhaite être un exemple pour sa fille. « J'avais l'habitude d'avoir beaucoup d'anxiété à avoir une conversation comme celle-ci dans ce genre d'environnement, et je veux qu'elle puisse me regarder et se dire : 'Wow, mon père fait ça. Il assure' » confie l'interprète de "Better", qui a aussi ressenti le besoin de prendre du recul après avoir été omniprésent avec One Direction. « J'ai pris le temps de ne même pas faire d'interviews et d'être trop exposé dans la presse parce que j'ai l'impression qu'on était tellement surexposés avec le groupe qu'il m'a fallu naturellement un peu de temps pour progresser en tant qu'humain et donner quelque chose d'autre qui soit intéressant dans ce que je vais dire ». Zayn est d'ailleurs revenu sur son départ de One Direction, qui a semé le chaos en 2015, tant chez les fans qu'au sein du boys band.



"Je voulais partir depuis un petit moment"


« Je voulais vraiment, égoïstement, être la première personne à aller faire mon propre disque, si je suis complètement honnête avec toi. J'étais comme : "Je vais faire le saut de l'ange en premier". Je suis un mec passif dans la vie, mais quand il s'agit de ma musique et de mon business, je suis très sérieux et compétitif. Alors je voulais être le premier à partir et faire mon propre truc » révèle le chanteur britannique, levant le voile sur des tensions en coulisses entre les membres : « On était ensemble tous les jours depuis cinq ans et on ne pouvait plus se voir, si je suis tout à fait honnête. On était proches, on a fait des choses folles ensemble, personne d'autre au monde ne pourra jamais comprendre les expériences qu'on a partagées. J'y repense maintenant sous un jour beaucoup plus affectueux que je ne l'aurais fait quand je venais de partir ».

Une décision qu'il n'a pas prise à la légère : « Je savais [que je voulais partir] depuis un petit moment. Je ne veux pas rentrer trop dans les détails, mais il y avait beaucoup de politique en jeu, certaines personnes faisaient certaines choses, certaines personnes ne voulaient pas signer des contrats, donc je savais que quelque chose se passait. Je suis juste parti avant le tournant, je suis parti en me disant, je crois, que c'était fini, je le sentais ». S'il confie que tout a été « trop vite » à l'époque, il garde de bon souvenirs de ses années dans la bande : « C'était amusant et c'était quelque chose d'incroyable. Ce n'est pas quelque chose auquel je m'attendais dans ma vie, mais c'était vraiment cool bien sûr ».
Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Zayn sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter