Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zayn > Clip "Satisfaction" : Zayn déambule dans un univers post-apocalyptique
mercredi 09 janvier 2019 18:19

Clip "Satisfaction" : Zayn déambule dans un univers post-apocalyptique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son disque "Icarus Falls" passe commercialement inaperçu, Zayn ne baisse pas les bras et enchaîne avec "Satisfaction". Le clip l'envoie directement dans un univers post-apocalyptique où la vie ne tient qu'à un fil : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La carrière solo de Zayn est pour le moins mouvementée. Après un premier disque ("Mind of Mine") vendu à plus 650.000 exemplaires dans le monde, l'ancien One Direction a célébré la fin 2018 en publiant un deuxième album très attendu par ses fans. Cependant, "Icarus Falls" n'a pas connu le succès escompté, loin de là. Débarqué à la 61ème place des charts américains, le disque long de 27 titres a ensuite chuté à la 147ème place et ne comptabilise que 20.000 équivalents ventes là-bas. Mais ce n'est pas cet accueil tiède qui découragera Zayn. Au contraire, celui-ci enchaîne avec "Satisfaction" en tant que nouveau single. Et ce titre semble tout droit inspiré de sa propre vie, comme on peut l'entendre dès l'introduction : « Nobody said this would be easy / Nobody said this would be hard / Nobody gave me a rulebook to follow / And my soul's not hollow (...) All in my zone, all in my space / Life is always in the way ».

Pour illustrer ce nouvel extrait, le chanteur britannique a sorti les gros moyens avec un clip à l'univers post-apocalyptique, digne d'un "Mad Max". La vidéo signée Bouha Kazmi (à l'origine du "Station 13" d'Indochine) nous emmène dans un monde dystopique à la rencontre d'un couple afro-américain qui va se prêter à toute sorte de rituels. Ceux-ci semblent être mis à mal car le monde semble avoir été ravagé par un fléau qui a tout détruit sur son passage. A la fin du clip, l'homme apparaît comme mourant au milieu d'un champ : une fleur jaillit de son corps, laissant s'envoler un oiseau, symbole de la vie qui recommence.

Une tournée en préparation


Parallèlement, Zayn vient d'annoncer son désir de repartir en tournée dans un tweet plus qu'évident : « J'ai tellement hâte d'être sur scène ! J'ai des titres qui vont être des tubes pendant des jours. Je suis prêt ! ». Si les dates ne sont pas encore connues, elles devraient être annoncés très prochainement. Si cette annonce a plu aux fans, elle a quoi susciter la surprise puisqu'en 2016, l'interprète de "Dusk Til Dawn" avait avoué être en proie à des crises d'anxiétés à l'idée de se produire seul sur scène. C'est pour cette raison qu'il avait dû annuler plusieurs concerts : « J'ai travaillé pour vaincre les crises de panique qui surviennent pendant mes performances solo en live. Je sens que j'ai fait des progrès mais je ne suis pas encore assez confiant pour aller de l'avant (...) ces derniers mois je suis rongé par le stress dès qu'il s'agit de me produire sur scène et l'anxiété a pris le dessus ». Attendons de voir comment va se dérouler cette tournée.

Regardez le clip de "Satisfaction" par Zayn :



Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Zayn sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter