Yael NaimVariete Francaise » Variété française
jeudi 29 octobre 2015 16:29
"I Walk Until" : Yael Naim s'offre Camille pour un duo surprise. Ecoutez !
Yael Naim a fait appel à la chanteuse Camille pour revisiter avec elle son titre "I Walk Until", le nouvel extrait de son quatrième album "Older" sorti plutôt cette année et déjà défendu par les singles "Dream In My Head" et "Trapped".
Crédits photo : ABACA
La fin de cette année 2015 est décidément riche en surprises. Et Yael Naim est à l'origine de l'une d'entre elles. La chanteuse franco-israélienne vient de dévoiler un duo partagé avec Camille, dont l'actualité a récemment été marquée par la sortie du film d'animation "Le Petit Prince" pour lequel elle a accepté de participer à la B.O. Les deux artistes se sont retrouvées pour enregistrer une version alternative de la chanson "I Walk Until" qui ouvre le quatrième album de Yael Naim, "Older", sorti à la fin de l'hiver et précédemment défendu par les singles "Dream In My Head" et "Trapped". La nouvelle mouture a fait l'objet de légères retouches, notamment sur le premier couplet devenu plus épuré pour mettre en lumière la voix de Camille, et une partie du texte a été réécrite dans la langue de Molière. « Le monde est-t-il sur pause ? Le monde est-il du haut de l'échelle aussi vaste qu'il en a l'air ? Est-il un ballon gorgé d'eau ? Est-il un cadeau lancé au chaos ? » s'interroge l'interprète de "Ta douleur", avant d'être rejointe par Yael Naim pour se demander si « le monde a une âme » et s'« il laisse une trace sur le sable ». Ecoutez le nouveau duo de Yael Naim et Camille, "I Walk Until" : Déjà disponible en téléchargement, ce duo pourrait tout à fait relancer la carrière de l'album "Older", tièdement accueilli par le public alors que la critique a été quasiment unanime à sa sortie au mois de mars. Écrit et enregistré avec David Donatien, avec lequel Yael Naim forme un tandem artistique et intime, ce disque puise son inspiration dans les épreuves de la vie auxquelles ils ont tous deux été confrontés ces dernières années, qu'ils soient tragiques, comme le décès de la grand-mère de la chanteuse ; ou bienvenus, comme la naissance de leur fille. La ballade "Coward" en est le titre le plus poignant, notamment pour ses churs, et "Walk Walk" contraste en s'avérant plus joyeux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la firme Apple a sélectionné ce titre pour illustrer une campagne publicitaire de l'iPhone 6. "Older" fait l'objet d'une tournée qui s'est récemment arrêtée à Paris et fera prochainement escale à Lille, le Mans, Marseille, Toulon et Lyon. Deux dates supplémentaires ont été programmées dans la capitale, le 30 novembre au Trianon et le 12 mai 2016 à l'Olympia.
Toute l'actualité de Yael Naïm sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yael Naïm sur Pure Charts. Podcast
Yael Naim : le clip renversant "Shine"
Yael Naim revient avec "How Will I Know" Yael Naim : son clip réalisé par Stromae Yael Naim remixe "Walk Walk" : écoutez ! Yael Naim reprend "Chandelier" de Sia Musique de la pub iPhone 6, qui chante ? Yael Naim enchaîne avec "Trapped" Yael Naim remixe l'émouvant "Coward" "Older" de Yael Naim, album du week-end Yael Naim fond en larmes sur TF1 Yael Naim de retour avec "Dream In My Head" Yael Naim chante "If You See" pour Amnesty Visionnez le nouveau clip de Yael Naim |