Yael NaimVariete Francaise » Variété française
dimanche 23 février 2020 9:30
Clip "Shine" : Yael Naim touche à la grâce dans un numéro de voltige renversant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yael Naim publiera le 20 mars son nouvel album "Nightsongs". Après "How Will I Know", la chanteuse touche à la grâce avec "Shine" et son clip vertigineux. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a déjà cinq ans que Yael Naim défend aux quatre coins du monde le somptueux "Older", quatrième disque d'orfèvre renfermant les titres "Trapped" et "Coward", dont le clip émouvant a été réalisé par Stromae en personne. La voix gracile de l'artiste franco-israélienne résonnera à nouveau dans le coeur de son public à partir du 20 mars, date à laquelle paraîtra "Nightsongs". Un album concept dont la création a nécessité trois ans et de longues pérégrinations nocturnes. « La nuit, quelque chose en moi s'éveille. J'écris, compose, enregistre et peins la nuit. Certaines lumières ne peuvent être vues que la nuit. Certaines musiques ne peuvent être entendues que dans le silence » explique Yael Naim dans une note d'intention. "Shine in my eyes"Elle décrit son nouveau projet, réalisé seule au piano, comme « une expérience intime, un voyage dans les silences et les sensations de la nuit ». D'ailleurs, pour défendre ses nouvelles chansons, la chanteuse donnera au printemps une poignée de concerts dans des lieux atypiques à Londres, Berlin, Paris, Bruxelles ou New York. « C'est un album très particulier et intime, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à mon équipe de construire une tournée spéciale dans des endroits rares ou inhabituels comme des églises, des musées, des petits théâtres. Seulement des lieux où il est possible de créer une connexion avec les spectateurs » décrypte Yael Naim à Music Talkers. Un premier extrait, superbe et poignant, a été divulgué le mois dernier : la chanson "How Will I Know", mêlant français et anglais pour évoquer la perte d'un être cher. "Shine", le deuxième extrait, est une complainte amoureuse où les mots se balancent en équilibre sur le blues d'une guitare : « Trying my love, to feel joy for it / Break up, gave up all of it / But this love, I won't taste it / And my love, I've lost it ». Yael Naim a pris soin de mettre en images ce désespoir à travers un clip réalisé par le scénographe et chorégraphe Yoann Bourgeois, dans lequel elle vacille, ballottée par ses sentiments, du haut d'une quille, sous une lumière qui épouse les contours de sa robe flottante. Un ballet tout en subtilité. Découvrez le nouveau clip de Yael Naim :
Toute l'actualité de Yael Naïm sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yael Naïm sur Pure Charts. Podcast
Yael Naim revient avec "How Will I Know"
Yael Naim : son clip réalisé par Stromae Yael Naim remixe "Walk Walk" : écoutez ! Yael Naim reprend "Chandelier" de Sia Yael Naim s'offre Camille sur un duo : écoutez ! Musique de la pub iPhone 6, qui chante ? Yael Naim enchaîne avec "Trapped" Yael Naim remixe l'émouvant "Coward" "Older" de Yael Naim, album du week-end Yael Naim fond en larmes sur TF1 Yael Naim de retour avec "Dream In My Head" Yael Naim chante "If You See" pour Amnesty Visionnez le nouveau clip de Yael Naim |