Willy WilliamTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 03 août 2017 17:00
"Mi Gente" : Willy William et J Balvin cartonnent dans le monde avec leur tube caliente
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ex-membre de Collectif Métissé, Willy William fait trembler les charts internationaux avec "Mi Gente", duo enregistré avec la star colombienne J Balvin. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Willy William n'est pas encore très connu du grand public et pourtant, celui-ci est à l'origine de nombreux succès. Apparu en compagnie de DJ Assad sur son tube "Li Tourner" (Top 12 en 2013), Cris Cab sur sa reprise de "Englishman in New York" ou "On s'endort" de Keen'V, l'artiste de 36 ans a fait ses armes avec le groupe Tragédie, dont il était producteur, avant d'envahir les ondes avec le Collectif Métissé. Les vacanciers lui doivent donc une poignée de hits ensoleillés comme "Laisse-toi aller bébé", "Debout pour danser", numéro un des ventes en juillet 2010 ou "Laisse tomber tes problèmes". "¿Y dónde está mi gente?"Mais depuis deux ans, c'est en solo que Willy William trace sa route. Et à l'international, s'il vous plaît ! Classé 12ème des ventes en France, le titre "Ego" a notamment fait un tabac en Italie et en Pologne. Dans la foulée, son premier album "Une seule vie" est paru dans les bacs avec des collaborations de Vitaa, Willy Denzey ou Makassy. Pour le printemps, et dans l'optique d'annoncer sa suite, le chanteur est revenu avec l'efficace "Voodoo Song". Le public français n'a, hélas, pas répondu présent... Alors, Willy William a eu une brillante idée : faire appel à la star colombienne J Balvin pour enregistrer une version explosive en anglais rebaptisée "Mi Gente". Bingo ! En un mois à peine, le clip compte déjà 265 millions de vues sur YouTube et décolle dans les classements du monde entier. Avec son acolyte, Willy Williams débarque cette semaine en 17ème position du Top Titres fusionné en France, qui mélange ventes et streaming. Mieux : il occupe cette semaine le 30ème rang au sacro-saint Billboard Hot 100 aux Etats-Unis ! Et la déferlante ne fait que commencer. "Mi Gente" connait un succès foudroyant dans les pays d'Amérique latine : il se classe numéro un sur iTunes au Costa Rica, en République dominicaine et au Mexique. En Europe, Willy Williams perce le top 5 des meilleures ventes en Espagne, en Belgique et au Danemark. Même les Emirats Arabes Unis sont sous le charme... Et si on tenait-là le tube du mois d'août, maintenant que "Despacito" commence à s'essouffler ? Regardez le clip "Mi Gente" de Willy William et J Balvin : |