Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Wham! > Wham! : les premières images du documentaire Netflix sur le groupe de George Michael

Wham! : les premières images du documentaire Netflix sur le groupe de George Michael

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les 40 ans de carrière de Wham! sont fêtés en bonne et due forme. En plus d'un nouveau best-of, un documentaire Netflix reviendra sur la folle histoire du groupe des années 80, formé par George Michael et Andrew Ridgeley. Découvrez la première bande-annonce !
Crédits photo : Abaca
40 ans de sa carrière, ça se fête ! Car cette année marque en effet le 40ème anniversaire de la sortie de "Fantastic", le premier album de Wham!. Et pour l'occasion, plusieurs projets sont prévus afin de célébrer comme il se doit ces quatre décennies durant lequel le duo formé par George Michael et Andrew Ridgeley a marqué l'histoire. Un best-of, "The Singles: Echoes From The Edge Of Heaven", sortira le 7 juillet dans les bacs dans plusieurs éditions CD et vinyles et contiendra les plus grands tubes du groupe, comme "Wake Me Up Before You Go-Go", "Last Christmas", "Club Tropicana" ou "Bad Boys". En plus, le public pourra se replonger dans l'histoire folle de la carrière du groupe à travers le documentaire "Wham!" qui sortira le 5 juillet sur Netflix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"George voulait plus"


Réalisé par Chris Smith, à qui l'on doit le docu sur le très controversé "Fyre Festival", "Wham!" promet une plongée unique dans l'histoire du duo qui, en seulement cinq ans d'existence, a marqué la pop mondiale. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée et elle nous emmène dans les archives du groupe. Les fans de Wham! seront d'ailleurs heureux de voir que clips, extraits d'interviews et de concerts ont été remasterisés en haute définition pour l'occasion. C'est le cas du show d'adieu donné au Wembley Stadium de Londres le 28 juin 1986 devant 72.000 personnes. « Comment le pays peut-il tomber amoureux de ces deux idiots ? » peut-on entendre George Michael dire avec ironie à travers une archive audio dans la bande-annonce, lui qui nous a quittés le 25 décembre 2016.

Andrew Ridgley, qui a pris part au projet documentaire, indique quant à lui : « Même si j'étais heureux dans le groupe, George voulait plus. Je n'ai jamais senti que la musique me définissait de la même façon que George. Pour lui, la position dans les charts était une validation ultime ». Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le résultat sur Netflix !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter