Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Wejdene > Ariana Grande accusée de plagiat par... le manager de Wejdene !
mardi 27 octobre 2020 13:14

Ariana Grande accusée de plagiat par... le manager de Wejdene !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande s'est-elle inspirée de Wejdene pour son nouveau clip "Positions" ? C'est en tous cas ce qu'assure Feuneu, le manager de la chanteuse française, sur les réseaux sociaux. Ce dernier a pointé du doigt des similitudes entre deux vidéos montrant les deux artistes en présidentes, avant de se rétracter.
Crédits photo : Captures d'écran YouTube
Qui n'a jamais souhaité devenir président.e, rien qu'une journée ? C'est en tous cas le rêve qu'Ariana Grande a réalisé pour le clip événement de son nouveau single "Positions", dans lequel elle investit la Maison-Blanche, à quelques jours des élections présidentielles américaines opposant Donald Trump à Joe Biden. Sauf que cette idée a fortement déplu à Feuneu, le manager de Wejdene. En effet, la chanteuse phénomène derrière les tubes "Anissa" ou "Coco" avait choisi un bureau présidentiel similaire à celui d'Emmanuel Macron à l'Elysée pour annoncer la sortie de son premier album "16" et en avait même fait la pochette du disque. « Françaises, Français (...) Après m'être fait tromper par mon Coco, trahir par ma cousine, j'ai même rendu des caleçons sales ! Nous sommes en guerre. A partir de maintenant il est interdit de parler à toutes les Anissa, car je m'appelle Wejdene (...) J'ai fait cet album pour vous. Vive la République et vive la France » assurait d'un ton très solennel l'artiste de 16 ans, en faisant référence au tube qui l'a révélée.

"Mes idées influencent le monde"


Sur Instagram, le manager Feuneu a posté un comparatif des vidéos de Wejdene et d'Ariana Grande, ajoutant que ses « idées influencent le monde ». « Mais bon, comme c'est une américaine, personne va y croire » a-t-il écrit en story, après que des internautes aient repéré des similitudes entre les deux visuels sur Twitter. Suite à la montée du buzz, Feuneu a tenu à clarifier ses propos en évoquant une plaisanterie. « Mais Twitter, c'est les gens les plus bêtes que je connaisse (...) Comment on peut vous avoir comme ça wesh » lance-t-il, précisant que ce coup de gueule était de l'ordre du « second degré ». Si Ariana Grande n'a bien évidemment pas réagi à la polémique, Wejdene, qui est nommée deux fois aux NRJ Music Awards 2020, vient de fermer son compte Instagram, suivi par 1,5 million de personnes. Là encore, son manager Feuneu a expliqué qu'il s'agissait d'un coup marketing : « Comme les gens sont chauds sur nous, on va tout supprimer et ils ne sauront plus quoi dire. Et là on revient, ça va péter ! ».

Regardez le clip "Positions" d'Ariana Grande :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter