Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Wejdene > Clip "La meilleure" : Wejdene retourne à l'école pour dénoncer le harcèlement

Clip "La meilleure" : Wejdene retourne à l'école pour dénoncer le harcèlement

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après quelques mois d'absence, Wejdene est de retour. La jeune chanteuse revient avec le single "La meilleure", une ballade qui évoque le harcèlement qu'elle a subi depuis ses débuts. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Révélée au grand public à l'été 2020 avec le titre viral "Anissa", certifié diamant et qui cumule plus de 50 millions d'écoutes rien que sur Spotify, Wejdene est devenue une star auprès des millennials presque du jour au lendemain. En parallèle du succès de son premier album "16", qui s'est écoulé à plus de 155.000 exemplaires, et de ses titres "Coco" ou "Je t'aime de ouf", tous deux comptant plus de 30 millions d'écoutes en streaming, la chanteuse de 17 ans a été la cible de nombreuses attaques et critiques. Si bien qu'aujourd'hui, Wejdene a décidé de briser le silence à ce sujet. « Loin de là l'idée de faire le buzz. (...) Je l'ai déjà vécu plusieurs fois, me faire agresser, rejeter d'un groupe, ne pas me sentir bien dans ma peau. Encore aujourd'hui, beaucoup oublient que je n'ai que 17 ans, me critiquent, me détestent pour rien, alors que tout ce que je veux c'est faire de la musique » expliquait-elle récemment en story sur Instagram, où elle est suivie par 2,2 millions d'abonnés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils t'ont souhaité le pire, mais tu restes la meilleure"


« Que vous aimiez ou pas, c'est pour ma génération que je le fais. Sachez que votre méchanceté m'a rendue plus forte. Mais je ne la comprendrai jamais » a ajouté l'interprète de "Ta gow", encore sonnée par ce déferlement de haine dont elle s'est inspirée pour co-écrire sa nouvelle chanson "La meilleure", disponible ce vendredi. « C'est pas toujours facile, t'en as vu de toutes les couleurs / Réalise tes rêves, ils effaceront tes douleurs / Tous ceux qui parlaient mal, plus tard te jetteront des fleurs / Ils t'ont souhaité le pire, mais tu restes la meilleure / N'oublie pas t'es la meilleure » lance Wejdene sur le refrain de cette ballade baignée de notes de piano, où elle évoque son histoire, ses moments de solitude et trahisons « pour le buzz ou pour les thunes ». Avec "La meilleure", Wejdene espère bien redonner de l'espoir à celles et ceux qui subissent du harcèlement, préférant en tirant une philosophie de vie : « Chaque épreuve est une leçon ».

Regardez le clip "La meilleure" de Wejdene :



Dans le clip de "La meilleure", co-réalisé par son manager Feneu, Wejdene retourne sur les bancs de l'école où elle doit subir au quotidien les regards malveillants et autres méchancetés de ses camarades. La chanteuse interprète ensuite son texte inspirant face à ses disques d'or, de platine et de diamant, témoins de son succès malgré les critiques violentes, avant de prendre sa revanche lors de la remise de son diplôme. Avis aux fans : Wejdene, qui avait disparu après son élimination dans "Danse avec les stars", sera en tournée à partir du 7 avril à Grenoble, Marseille, Nîmes, Lyon, Le Havre, Toulouse ou encore au Zénith de Paris le 6 mai.
Suivez l'actualité de Wejdene sur son compte Instagram !
Wejdene en interview
05/04/2021 - De retour avec la réédition de son premier album, Wejdene se confie en interview pour Pure Charts. Sa nouvelle notoriété difficile à gérer, la pression après le buzz de son tube "Anissa", les rumeurs sur sa vie, ou encore son feat avec Jul et ses rêves. Entretien avec une jeune artiste plus mature, qui a d...
Plus de Wejdene

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter